Tôlerie > Conception en tôlerie > Création et modification des parois > Modification des parois > Découpage de matériaux > A propos de la déchirure du matériau
  
A propos de la déchirure du matériau
Utilisez les outils de déchirure pour traiter un morceau continu de matériau de tôlerie de telle sorte que, lorsque vous dépliez une conception, le déchirement se fasse le long de la section traitée. Les outils de déchirure d'arête et de connexion de déchirure sont également disponibles lors de la création d'une fonction de conversion. Il existe quatre outils de déchirure :
Déchirure d'arête (Edge Rip) : déchire la tôlerie le long d'une arête. Vous pouvez définir le traitement des arêtes déchirées.
Déchirure de surface (Surface Rip) : découpe la totalité d'un carreau de surface du modèle et supprime le volume de ce dernier.
 
* Vous pouvez utiliser l'outil Diviser la zone pour définir un carreau de surface.
Déchirure esquissée (Sketched Rip) : déchire la tôlerie le long d'une ligne esquissée. Vous pouvez exclure des surfaces pour les protéger contre la déchirure.
Connexion déchirure (Rip Connect) : déchire la tôlerie entre deux points de référence ou sommets ou une combinaison des deux.
Vous pouvez utiliser l'outil de connexion déchirure pour déchirer une coupe plane de matériau de tôlerie en ligne droite et pour joindre des déchirures d'arêtes existantes. L'extrémité de connexion de déchirure doit être un point de référence ou un sommet qui doit se trouver à l'extrémité d'une déchirure d'arête ou sur le bord d'une pièce. Une connexion de déchirure ne peut pas être colinéaire avec une arête existante.