Tôlerie > Conception en tôlerie > Conversion en pièces de tôlerie > Pour convertir une pièce solide en pièce de tôlerie.
  
Pour convertir une pièce solide en pièce de tôlerie.
1. Ouvrez une pièce solide.
2. Cliquez sur Modèle (Model) > Opérations (Operations) > Convertir en tôlerie (Convert to Sheetmetal). L'onglet Première paroi (First Wall) s'ouvre.
3. Pour les protrusions minces, utilisez l'outil Surface pilote (Driving Surface).
4. Pour une géométrie de type bloc, utilisez l'outil Coque (Shell).
5. Cliquez sur . La pièce est convertie en une pièce de tôlerie et elle s'affiche dans l'application de conception de tôlerie.
6. Créez des fonctions supplémentaires selon vos besoins.
Utilisation de l'outil Surface pilote
A partir de Creo Parametric 5.0, lorsque vous convertissez une pièce solide en pièce de tôlerie, vous pouvez inclure ou exclure des surfaces pour obtenir une épaisseur de paroi constante, recréer les arrondis et les chanfreins, et utiliser des options supplémentaires.
1. Cliquez sur Surface pilote (Driving Surface). L'onglet Surface pilote (Driving Surface) s'ouvre.
2. Indiquez une valeur pour l'épaisseur des parois.
3. Cliquez sur Références (References). L'onglet Références (References) s'affiche.
a. Sélectionnez une surface à utiliser comme surface pilote pour la pièce de tôlerie. La surface sélectionnée s'affiche dans le collecteur Surface pilote (Driving surface).
b. Pour inclure des surfaces qui sont traitées comme des surfaces de face dans la pièce de tôlerie, cliquez sur le collecteur Inclure des surfaces (Include surfaces), puis sélectionnez une ou plusieurs surfaces.
c. Pour exclure des surfaces afin qu'elles ne soient pas traitées comme des surfaces de face dans la pièce de tôlerie, cliquez sur le collecteur Exclure des surfaces (Exclude surfaces), puis sélectionnez une ou plusieurs surfaces.
4. Cliquez sur Options pour définir les options suivantes :
Traitement des arrondis et chanfreins adjacents (Adjacent Rounds & Chamfers treatment) : contrôle l'inclusion des arrondis et des chanfreins dans la pièce de tôlerie.
Recréer (Recreate) : enlève les arrondis et les chanfreins, puis les recrée après la conversion de la pièce en pièce de tôlerie.
Enlever (Remove) : enlève la géométrie arrondie. La géométrie résultante est identique à la géométrie avant l'opération d'arrondi.
Ignorer (Ignore) : ignore la géométrie arrondie. La géométrie résultante est dépourvue de la géométrie arrondie.
 
* Les arrondis et les chanfreins pris en charge pour ces options sont les suivants :
Arrondis : objets de conception d'arrondi et arrondis détectés automatiquement, même lorsqu'il n'existe aucun objet de conception.
Chanfreins : objets de conception de chanfrein.
Garde les surfaces non classifiées en tant que surface composée séparée (Keeps not classified surfaces as a separate quilt) : conserve les surfaces qui ne sont pas classifiées comme surface pilote, surfaces supplémentaires et surfaces exclues sous la forme de surfaces composées séparées.
Définir la surface pilote à l'opposé de la surface sélectionnée (Set driving surface opposite selected surface) : définit en tant que surface pilote la surface à l'opposé de la surface pilote sélectionnée.
5. Cliquez sur pour inverser la direction de l'épaisseur.
Utilisation de l'outil Coque
1. Cliquez sur Coque (Shell). L'onglet Coque (Shell) s'affiche.
2. Indiquez une valeur pour l'épaisseur des parois.
3. Cliquez sur Références (References). L'onglet Références (References) s'affiche.
4. Sélectionnez une ou plusieurs surfaces à retirer de la pièce.