Modélisation de pièces > Fonctions d'ingénierie > Coque > Pour créer une fonction Coque
  
Pour créer une fonction Coque
1. Cliquez sur Modèle (Model) > Coque (Shell). L'onglet Coque (Shell) s'affiche.
Le système applique une épaisseur par défaut à l'intérieur de toutes les surfaces, créant ainsi une coque "fermée" et affiche la géométrie de visualisation. La valeur d'épaisseur par défaut apparaît dans la fenêtre graphique et dans la zone Epaisseur (Thickness) de l'onglet Coque (Shell).
2. Pour supprimer des surfaces lors de la création de la fonction de coque, cliquez sur l'onglet Références (References), sur le collecteur Surfaces enlevées (Removed surfaces), puis sélectionnez une ou plusieurs surfaces. Les surfaces sélectionnées sont supprimées et la géométrie de visualisation est mise à jour.
 
* Vous pouvez également sélectionner les surfaces à supprimer avant d'utiliser l'outil de coques. Lorsque vous créez ou redéfinissez la fonction Coque (Shell), à tout moment, vous pouvez sélectionner d'autres surfaces à supprimer ou désélectionner les surfaces précédemment sélectionnées en activant le collecteur Surfaces enlevées (Removed surfaces) dans l'onglet Références (References). Ce collecteur est toujours actif lorsque vous commencez à créer ou à redéfinir une fonction Coque.
3. Pour modifier l'épaisseur de la coque, entrez ou sélectionnez une valeur dans la zone Epaisseur (Thickness) de l'onglet Coque (Shell). Vous pouvez également faire glisser la poignée ou double-cliquer sur la valeur et le type d'épaisseur ou sélectionner la nouvelle valeur.
4. Pour inverser le côté de la coque, cliquez sur . Vous pouvez également utiliser la commande Inverser (Flip) du menu de raccourcis Coque (Shell).
5. Pour indiquer les surfaces ayant une épaisseur différente, ouvrez l'onglet Références (References), cliquez sur le collecteur Epaisseur pas par défaut (Non-default thickness), puis sélectionnez les surfaces. Vous pouvez également utiliser la commande Epaisseur pas par défaut (Non Default Thickness) du menu de raccourcis.
Pour chaque surface sélectionnée dont l'épaisseur diffère de celle par défaut, le système affiche une poignée avec la valeur d'épaisseur associée. Il ajoute également une ligne comportant le nom de la surface et la valeur d'épaisseur (initialement égale à l'épaisseur de la coque par défaut) dans le collecteur Epaisseur pas par défaut (Non-default thickness) de l'onglet Références (References). Pour modifier une épaisseur qui n'est définie par défaut, faites glisser la poignée. Vous pouvez également entrer ou sélectionner une nouvelle valeur dans la zone appropriée du collecteur Epaisseur pas par défaut (Non-default thickness) ou de la fenêtre graphique.
6. Pour exclure certaines surfaces de la coque, ouvrez l'onglet Options (Options), cliquez sur le collecteur Surfaces exclues (Excluded surfaces), puis sélectionnez une ou plusieurs surfaces à exclure de la coque. Vous pouvez également utiliser la commande Exclure des surfaces (Exclude Surfaces) dans le menu de raccourcis.
7. Cliquez sur .