Modélisation de pièces > Fonctions d'ingénierie > Coque > Exemple : Création d'une fonction Coque
  
Exemple : Création d'une fonction Coque
Cet exemple illustre la création d'une fonction Coque. La pièce originale est illustrée dans la figure ci-dessous.
1. Cliquez sur Modèle (Model) > Coque (Shell). Le système applique une épaisseur par défaut à l'intérieur de toutes les surfaces, créant une coque « fermée », et affiche la géométrie de visualisation.
2. Sélectionnez la surface supérieure comme surface à supprimer.
3. Pour modifier l'épaisseur de la coque, entrez 1 dans la zone Epaisseur (Thickness) de l'onglet Coque (Shell). Le système met à jour la visualisation de la géométrie, comme le montre l'illustration ci-dessous.
4. Pour indiquer que la surface inférieure doit avoir une épaisseur différente, ouvrez l'onglet Références (References), cliquez sur le collecteur Epaisseur pas par défaut (Non-default thickness), puis sélectionnez la surface inférieure. Le nom de la surface et la valeur d'épaisseur (initialement égale à l'épaisseur de la coque par défaut) sont ajoutés dans le collecteur Epaisseur pas par défaut (Non-default thickness).
5. Cliquez sur la zone associée à la valeur d'épaisseur dans le collecteur Epaisseur pas par défaut (Non-default thickness) et entrez 2 pour définir l'épaisseur de la surface inférieure. Le système met à jour la visualisation de la géométrie, comme le montre l'illustration ci-dessous.
6. Cliquez sur . La géométrie obtenue est illustrée dans la figure ci-dessous.