Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Copier et Coller > Utilisation du collage spécial > A propos de la dépendance de cotes et de la copie de fonctions reposant sur des esquisses
  
A propos de la dépendance de cotes et de la copie de fonctions reposant sur des esquisses
Les fonctions copiées qui sont dépendantes de la fonction d'origine peuvent n'être dépendantes que des cotes ou de l'esquisse, ou des deux, de la fonction d'origine. Vous pouvez utiliser l'option Partiellement dépendantes - Arêtes et détails des éléments d'annotation uniquement (Partially dependent - Dimensions and AE Details only) de la boîte de dialogue Collage spécial (Paste Special) pour définir la dépendance des fonctions copiées vis-à-vis des cotes ou de l'esquisse. La sélection de l'option Partiellement dépendantes - Arêtes et détails des éléments d'annotation uniquement (Partially dependent - Dimensions and AE Details only) rend les fonctions copiées uniquement dépendantes des cotes et/ou de l'esquisse ou des éléments d'annotation des fonctions copiées et d'origine. Tous les autres attributs, éléments et paramètres de fonction de la fonction copiée sont indépendants. En revanche, les copies entièrement dépendantes dépendent également des autres attributs et éléments de la fonction, tels que les références, les paramètres et les annotations, en plus des cotes.
Vous pouvez également utiliser l'option Rendre les copies dépendantes des cotes des originaux (Make copies dependent on dimensions of originals) lorsque l'option Copie dépendante (Dependent Copy) et ses options ne sont pas disponibles pour certaines fonctions, telles que des répétitions.
La dépendance des cotes est conservée que vous créiez des instances entièrement dépendantes de la fonction d'origine ou des instances qui sont dépendantes uniquement des cotes ou de l'esquisse de la fonction d'origine, ou que vous copiez la fonction dans le même modèle ou parmi plusieurs modèles.
Les fonctions copiées dépendantes des cotes ne possèdent pas la mention Copied dans l'étiquette correspondante de l'arbre du modèle, à la différence des fonctions copiées entièrement dépendantes qui sont identifiées par leur étiquette dans l'arbre du modèle, par exemple, Copied Hole 2. A l'instar des fonctions copiées indépendantes et à la différence des fonctions copiées entièrement dépendantes, si vous sélectionnez une fonction copiée dépendante des cotes et que vous cliquez avec le bouton droit de la souris, l'option Fonction copiée (Copied Feature) et ses options ne sont pas disponibles, car vous ne pouvez pas rompre la dépendance de la fonction copiée vis-à-vis des cotes.
Copie de fonctions reposant sur des esquisses
Lors de la copie de fonctions basées sur une esquisse, telles que des extrusions ou des fonctions de révolution, si vous créez une copie dépendante, la fonction copiée conserve son association avec l'esquisse d'origine. La modification des cotes d'esquisse des fonctions copiées avec l'option Partiellement dépendantes - Arêtes et détails des éléments d'annotation uniquement (Partially dependent - Dimensions and AE Details only) sélectionnée change les cotes de la fonction d'origine et vice versa. En d'autres termes, les modifications apportées à la fonction d'origine ou copiée sont respectivement propagées vers la fonction copiée ou d'origine. Vous pouvez modifier ou remplacer les esquisses de fonctions basées sur des sections dans le modèle source. Cette modification et les nouvelles cotes de l'esquisse remplacée sont propagées de manière associative vers les fonctions copiées dépendantes.
 
* Vous pouvez créer des copies de fonction dépendantes avec des esquisses externes. Mais vous ne pouvez pas varier la dépendance des cotes de l'esquisse externe.