Modélisation de pièces > Fonctions de déformation > Dômes de section > A propos des dômes de section
  
A propos des dômes de section
Un dôme de section remplace une surface plane par une surface sculptée. Cette surface peut être définie par un balayage ou par un lissage.
Le dôme balayé utilise deux coupes perpendiculaires pour créer la surface sculptée. Un dôme lissé utilise des sections parallèles, lissées ensemble pour créer une nouvelle surface. Avec un dôme lissé, vous pouvez utiliser une trajectoire de référence pour vous aider à générer les sections.
Lorsque vous créez un dôme de section, vous devez tenir compte des restrictions suivantes :
La surface à bomber doit être horizontale lorsque vous esquissez les sections.
Spécifiez le plan d'esquisse pour le dôme de section comme vous le feriez pour l'esquisse d'une pièce. Les coupes devant être perpendiculaires au contour, vous devrez peut-être réorienter la vue entre les esquisses à l'aide de l'option Affichage (View).
Le système ajoute ou supprime de la matière pendant la création d'un dôme de section, selon la hauteur à laquelle la section est esquissée par rapport à la surface spécifiée. Par exemple, si les sections sont liées à la surface, de la matière sera enlevée des arêtes.
Les sections ne doivent pas être tangentes aux côtés de la pièce.
Vous ne pouvez pas ajouter un dôme à une surface contenant des congés d'arêtes. Si vous avez besoin d'un congé, ajoutez le dôme, puis créez un congé sur la frontière.
Il n'est pas nécessaire d'avoir le même nombre de segments pour chaque section.
Les sections doivent être aussi longues que la surface et peuvent être indépendantes de la surface.
Les sections doivent être des sections ouvertes.