Modélisation de pièces > Fonctions de déformation > Dômes de section > Pour créer un dôme de section lissée à trajectoire unique
  
Pour créer un dôme de section lissée à trajectoire unique
1. Définissez l'option de configuration allow_anatomic_features sur yes pour que la commande Dôme de section (Section Dome) devienne disponible dans la liste Toutes les commandes (All Commands).
2. Ajoutez la commande Dôme de section (Section Dome) au groupe défini par l'utilisateur souhaité du ruban.
 
* Pour plus d'informations sur la personnalisation du ruban, consultez les liens apparentés.
3. Cliquez sur Dôme de section (Section Dome). Le menu OPTIONS (OPTIONS) s'affiche.
4. Cliquez sur Lissage (Blend), sur Trajectoire (One Profile), puis sur OK (Done).
5. Sélectionnez la surface à partir de laquelle créer un dôme.
6. Pour créer la trajectoire, sélectionnez un plan d'esquisse, esquissez la trajectoire, puis sélectionnez OK (OK).
7. Pour créer la première section, sélectionnez un plan d'esquisse perpendiculaire à la trajectoire. La direction de visualisation de la section indique la direction positive du décalage pour les sections supplémentaires. Une fois que vous avez orienté le plan d'esquisse, une référence apparaît sous forme de croix à l'intersection du plan d'esquisse et de la trajectoire.
Lorsque vous esquissez la section, un point de départ circulaire apparaît au début de l'esquisse. Tous les points de départ des sections supplémentaires doivent être alignés. Lorsque vous avez terminé l'esquisse, cliquez sur OK (OK).
8. Pour esquisser la section suivante, sélectionnez le plan d'esquisse et esquissez la section. Un dôme lissé requiert au moins deux sections.
9. Si le dôme requiert une autre section, répondez Oui (Yes) à l'invite qui vous demande si vous souhaitez passer à la section suivante, puis esquissez la section suivante. Notez que les sections parallèles précédentes sont affichées en gris clair. Si aucune autre section n'est requise pour le dôme, répondez Non (No) au message d'invite pour achever le dôme.
 
* Un dôme est toujours créé sur l'ensemble de la surface spécifiée. Si les sections sont esquissées sans couvrir toute la surface, le dôme est étendu jusqu'à ce qu'il soit terminé.