PTC Creo Flexible Modeling > Répétitions de géométrie PTC Creo Flexible Modeling > A propos des répétitions de géométrie PTC Creo Flexible Modeling
  
A propos des répétitions de géométrie PTC Creo Flexible Modeling
Une répétition comprend plusieurs instances d'une fonction. Pour créer une répétition, sélectionnez des références afin de définir l'origine de la répétition. Sélectionnez ensuite un type de répétition pour déterminer la méthode de création des instances de cette dernière.
Les méthodes de création de répétitions varient selon leur type. Pour chaque type de répétition, définissez des éléments supplémentaires tels qu'une direction, une zone à remplir, un axe, des points de placement ou une esquisse. Vous pouvez définir l'espacement entre les membres de la répétition, ainsi que leur nombre.
Utilisez l'outil Répétition flexible pour créer les types de répétition suivants :
Direction (Direction) : permet de définir une ou deux directions pour créer une répétition de forme libre.
Axe (Axis) : permet de définir un axe pour créer une répétition de forme libre autour d'un axe. Vous pouvez également ajouter des membres de répétition dans la direction radiale, vers l'axe ou dans la direction opposée.
Remplissage (Fill) : permet de définir une zone à remplir, ainsi que la forme des membres de la répétition dans la zone.
Table (Table) : permet d'utiliser une table pour définir les valeurs de cote de chaque instance de répétition.
Courbe (Curve) : permet de définir une courbe que la répétition doit suivre, puis de définir la distance entre les membres de la répétition ou le nombre de membres de cette dernière.
Point (Point) : permet de définir une répétition à l'aide de points d'esquisse géométrique, de repères d'esquisse géométrique ou de points de référence.
L'outil de répétition flexible inclut des options d'attache vous permettant de créer une répétition, même sur les surfaces irrégulières non identiques auxquelles les instances de répétition s'attachent. Vous pouvez choisir d'attacher ou non tous les membres de la répétition à la géométrie du modèle. Si l'origine de la répétition est attachée à la géométrie du modèle avec des arrondis ou des chanfreins, vous pouvez choisir d'attacher tous les membres de la répétition avec des arrondis ou des chanfreins des mêmes type et cotes que l'origine de la répétition.
Vous pouvez exclure ou inclure des membres individuels de la répétition. Vous pouvez projeter une répétition sur une surface pour les répétitions de remplissage, de points et de surface.