Conception de moules et fonderie > Composants de base de moule ou de fonderie > A propos des composants et des brides de la base de moule
  
A propos des composants et des brides de la base de moule
Les composants de base de moule (brides) ou de fonderie sont des composants de l'assemblage de moulage (fonderie) qui ne déterminent pas directement la forme de la matière en fusion.
Parmi les composants de base de moule, citons la plaque supérieure, la plaque de support et les plaques d'éjecteur.
Parmi les brides, citons une bride dans la fonderie au sable et une structure de support de la matrice dans la fonderie sous pression. Leur présence dans le modèle de fonderie est facultative. Vous pouvez déplacer les brides et vérifier la présence d'interférences lors de l'ouverture de la matrice.
Vous pouvez créer et enregistrer les composants de base de moule et les brides en mode Pièce ou Assemblage, et les récupérer en mode Moule ou Fonderie pendant l'assemblage du modèle.
Vous pouvez occulter temporairement les composants de base de moule ou de fonderie afin de désencombrer le modèle pour d'autres opérations telles que la création de surfaces de joint. La colonne de statut de l'arbre du modèle indique si un composant est occulté.