Conception de moules et fonderie > Création de fonctions de moule et de fonderie > Courbes de dépouille et courbes de joint > A propos des lignes, des courbes de dépouille et des courbes de joint
  
A propos des lignes, des courbes de dépouille et des courbes de joint
Une ligne de dépouille est un ensemble de fonctions servant à créer des dépouilles tangentes dans des pièces à géométrie complexe. Une ligne de dépouille est constituée de n'importe quelles courbes de dépouille, de joint et de référence utilisées pour créer la dépouille. Les lignes de dépouille servent de trajectoire pour diriger une fonction de dépouille tangente.
Une courbe de dépouille est une courbe du modèle de référence créée à partir d'un lieu de points où une surface, orientée selon un angle de dépouille donné par rapport à la direction de démoulage, est tangente à la pièce. En d'autres termes, elles indiquent l'endroit où l'arête de la dépouille devient tangente à la surface dépouillée.
Une courbe de joint est une courbe située sur la surface de joint, créée à partir d'un lieu de points où une surface, tangente aux surfaces de la pièce et orientée selon un angle de dépouille donné par rapport à la direction de démoulage, coupe la surface de joint. Vous devez définir une surface de joint dans le modèle de référence avant de pouvoir créer des courbes de joint.
Vous pouvez créer une fonction de ligne de dépouille sur un modèle de référence indépendamment de la présence d'un brut ou d'un élément moulant.
Avant de créer des fonctions de ligne de dépouille, telles que des courbes de dépouille et de joint, vous devez définir l'environnement de dépouille.