Conception de moules et fonderie > Création de fonctions de moule et de fonderie > Courbes de dépouille et courbes de joint > Pour créer une courbe de séparation
  
Pour créer une courbe de séparation
Une courbe de joint est une courbe située sur la surface de joint, créée à partir d'un lieu de points où une surface, tangente aux surfaces de la pièce et orientée selon un angle de dépouille donné par rapport à la direction de démoulage, coupe la surface de joint. Vous devez définir une surface de joint dans le modèle de référence et définir l'environnement de dépouille avant de pouvoir créer des courbes de joint.
1. Dans le menu LIGNE DE DEPOUILLE (DRAFT LINE), cliquez sur Courbe Sép (Parting Crv). La boîte de dialogue COURBE (CURVE) s'ouvre avec la liste des éléments Angle de dépouille (Draft Angle), Références surface (Surface Refs) et Direction (Direction).
2. Entrez la valeur de l'angle de dépouille.
3. Sélectionnez les surfaces de référence. Cliquez sur OK (OK) lorsque vous avez terminé.
4. Une flèche, pointant vers le côté de la surface de joint sur laquelle créer la courbe de séparation est affichée. Cliquez sur Inverser (Flip)ou sur OK (Okay) en réponse au sens indiqué.
5. Une fois l'ensemble des éléments de la fonction définis, cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue COURBE (CURVE). Le système crée la courbe sur la surface de joint.