Conception de moules et fonderie > Création de fonctions de moule et de fonderie > Courbes de dépouille et courbes de joint > Pour définir l'environnement de dépouille
  
Pour définir l'environnement de dépouille
Avant de créer des fonctions de ligne de dépouille, telles que des courbes de dépouille et de joint, vous devez définir l'environnement de dépouille, qui est constitué d'une direction de démoulage et d'une surface de joint. Dans le cas où une direction de démoulage est définie dans le modèle, le système l'utilise par défaut pour l'environnement de dépouille. Alors que la direction de démoulage ne sert que pour la création de courbes de dépouille, la surface de joint doit être définie pour créer des courbes de joint.
1. Activez la pièce de référence.
2. Dans l'onglet Moule (Mold) ou Fonderie (Cast), cliquez sur Ligne de dépouille (Draft Line).
3. Précisez le nom de la ligne de dépouille. Le menu LIGNE DE DEPOUILLE (DRAFT LINE) s'affiche et propose, par défaut, l'option Env Dépouille (Dft Envrnmt), qui appelle automatiquement le menu SEL ELEMENT (SEL ELEMENT).
4. Choisissez Dir démoulage (Pull Dir) et Surface de joint (Parting Surf), puis cliquez sur OK (Done) dans le menu SEL ELEMENT (SEL ELEMENT) pour spécifier les éléments de la ligne de dépouille.
5. Indiquez la direction de démoulage en sélectionnant un plan et choisissez Inverser (Flip) ou OK (Okay) en réponse à la direction de démoulage indiquée.
6. Sélectionnez la surface de joint. Vous pouvez sélectionner n'importe quelle surface composée du modèle de référence comme surface de joint.