Analyse de modèles > Outils de la fonction Behavioral Modeling de PTC Creo > Analyses > Analyses des jeux d'isolation et des lignes de fuite > Coefficient de résistance au courant de cheminement > A propos du coefficient de résistance au courant de cheminement
  
A propos du coefficient de résistance au courant de cheminement
Le coefficient de résistance au courant de cheminement (CTI) indique la conductivité d'un matériau. Plus la valeur est élevée, moins la conductivité est forte. Vous devez attribuer des coefficients CTI appropriés à tous les composants et à toutes les surfaces composées d'un assemblage avant d'analyser les trajectoires des jeux et des lignes de fuite dans l'assemblage. Tous les composants et toutes les surfaces composées sans coefficient CTI ou dont le coefficient CTI est nul sont traités comme étant conducteurs.
Utilisez le paramètre COMPARATIVE_TRACKING_INDEX pour enregistrer et attribuer le coefficient CTI de tout composant d'un assemblage. Vous pouvez également utiliser la boîte de dialogue Définition de matériau (Material Definition) pour attribuer le paramètre à n'importe quel composant.
Vous pouvez classer les composants selon leur coefficient CTI et afficher dans une couleur spécifique tous les composants d'une même classe CTI. Après l'analyse, lorsque vous consultez le rapport sur les violations des lignes de fuite, tous les composants apparaissent dans les couleurs de leur classe CTI.
Vous pouvez enregistrer les informations sur les classes et les couleurs CTI dans un fichier portant l'extension .cti. Pour visualiser des composants en fonction de leurs couleurs de classe CTI, spécifiez le chemin d'accès et le nom du fichier CTI. Utilisez l'option de configuration CTI_CLASS_COLOR_FILE pour spécifier le chemin d'accès et le nom du fichier CTI.