Analyse de modèles > Outils de la fonction Behavioral Modeling de PTC Creo > Analyses > Analyses des jeux d'isolation et des lignes de fuite > A propos des analyses des jeux d'isolation électriques et des lignes de fuite
  
A propos des analyses des jeux d'isolation électriques et des lignes de fuite
Le jeu d'isolation électrique est l'isolation électrique entre deux composants conducteurs, alors que la ligne de fuite indique la conduction de l'électricité sur la surface d'un composant non conducteur. La distance de sécurité et la ligne de fuite sont deux paramètres importants pour la conception d'un assemblage électrique. L'analyse du jeu d'isolation ou de la ligne de fuite implique de comparer la distance de sécurité ou la ligne de fuite mesurée avec une valeur seuil spécifiée de jeu d'isolation ou de ligne de fuite.
Vous pouvez analyser la distance de sécurité et la ligne de fuite entre des composants, des surfaces composées et des réseaux. Vous pouvez regrouper plusieurs composants dans des réseaux et effectuer des analyses pour des paires de réseaux. Vous pouvez également choisir d'analyser directement une paire de composants ou de surfaces composées. Les composants comme les fusibles, qui comportent à la fois des surfaces conductrices et non conductrices, peuvent contenir des surfaces composées pour garantir l'exactitude des analyses de composants.
 
* Vous devez acheter une licence supplémentaire pour accéder à la version complète des Clearance and Creepage Analysis dans Creo Parametric.
Les Clearance and Creepage Analysis sont composées de quatre étapes :
Etape 1 : création d'un fichier des jeux d'isolation et des lignes de fuite
Etape 2 : création de réseaux et définition de paires de réseaux
Etape 3 : Réalisation d'une analyse du jeu d'isolation ou d'une analyse de la ligne de fuite ou des deux
Etape 4 : consultation des résultats et génération d'un rapport
Cette analyse est basée sur les hypothèses suivantes à propos de l'assemblage :
Deux composants en contact l'un avec l'autre ne sont pas bloqués ou décollés.
La conductivité d'un composant est uniforme sur l'ensemble de ce composant. Chaque composant est considéré comme un conducteur complet ou comme un isolant complet.