Fabrication > Outillage > Boîte de dialogue Configuration d'outil > Pour spécifier les options de coupe de l'outil
  
Pour spécifier les options de coupe de l'outil
Cette procédure explique l'association des données de coupe à un outil, telles que l'avance, la vitesse, la profondeur de coupe et le décalage de passe, en fonction du type et de l'état de la matière du brut. Vous pouvez ensuite utiliser les options de coupe fournies pour l'outil pour configurer les valeurs du paramètre de fabrication. Plutôt que d'entrer les valeurs, vous pouvez accéder à la base de données d'outil externe et importer les données de coupe de l'outil. Cliquez sur Voir aussi pour obtenir des informations supplémentaires.
 
* Pour pouvoir spécifier les données de coupe d'un outil, vous devez d'abord configurer la structure du répertoire des matières.
1. Cliquez sur l'onglet Données de coupe (Cut Data) de la boîte de dialogue Configuration d'outil (Tool Setup).
2. Sélectionnez une matière de brut dans la liste Matière du brut (Stock Material). Cette liste correspond à la liste des matières du fichier mfg_wp_material_list.xml. La valeur affichée par défaut est celle de la matière de brut spécifiée dans la boîte de dialogue Configuration d'outil (Tool Setup).
3. Vous pouvez indiquer des données distinctes pour les ébauches et pour les finitions. Sélectionnez une Application : Ebauche (Roughing) ou Finition (Finishing).
4. Entrez les valeurs souhaitées dans les zones de texte Vitesse (Speed), Avance (Feed), Profondeur axiale (Axial Depth) et Profondeur radiale (Radial Depth). La liste située à droite de chaque zone de texte vous permet de modifier éventuellement les unités. Vous pouvez également basculer entre le système d'unités anglais et le système métrique en sélectionnant l'option appropriée dans le groupe Propriétés (Properties) ; cette opération modifie les options disponibles dans la liste des unités.
5. Répétez les étapes 3 et 4 pour la deuxième application.
6. Répétez les étapes 2 à 5, si vous souhaitez utiliser l'outil pour couper une matière différente.
7. Définissez des paramètres divers tels que Option d'arrosage (Coolant Option), Pression d'arrosage (Coolant Pressure) et Direction de la broche (Spindle Direction) dans le groupe Données diverses (Misc Data).
8. Enregistrez l'outil. Creo NC stocke les données de coupe dans le fichier de paramètres de l'outil, c'est-à-dire le fichier <name>.xml, où <name> correspond au nom (name) de l'outil.