Fabrication > Outillage > Pour configurer la structure du répertoire des matières
  
Pour configurer la structure du répertoire des matières
 
* A partir de Pro/ENGINEER Wildfire 3.0, pour enregistrer les données de coupe d'outil, vous devez créer la structure du répertoire de matières. Vous pouvez enregistrer ces données dans un fichier de paramètres d'outil, qui correspond à un fichier XML. Une structure de répertoire de matières existante peut être lue pour récupérer les données de coupe, mais uniquement si les données de coupe ne sont pas déjà stockées dans le fichier XML de l'outil. Pour en savoir plus, consultez la section Enregistrement des paramètres d'outil. Cliquez sur Voir aussi pour accéder à ces rubriques.
Creo NC vous permet de sélectionner les outils de coupe et de configurer l'avance et la vitesse en fonction de la matière du brut et de la condition. Pour utiliser cette fonction, vous devez configurer une structure de répertoire avant de déterminer les paramètres des opérations et des outils.
Creo NC sauvegarde toutes les données des outils de coupe dans le répertoire des outils, spécifié à l'aide de l'option de configuration pro_mf_tprm_dir. Par exemple, vous pouvez régler cette option de configuration de la manière décrite ci-dessous :
pro_mf_tprm_dir /home/users/toolcrib
Creo NC place ensuite tous les fichiers de paramètres de l'outil (fichiers .tpm) dans le répertoire /home/users/toolcrib.
Pour configurer la structure du répertoire des matières, créez un sous-répertoire que vous appellerez matières (materials) dans votre répertoire des outils. Inscrivez le nom du répertoire précisément de la manière indiquée.
Dans le répertoire materials, créez des sous-répertoires correspondant aux matières et aux conditions de votre brut. Vous pouvez par exemple créer des sous-répertoires steel20, steel30, aluminum, etc. La configuration de la structure de votre répertoire des matières est à présent terminée.
Si vous définissez ultérieurement une opération ou une fraise, le système affiche la liste des sous-répertoires de matières que vous pouvez sélectionner.
Lorsque vous enregistrez les données des outils de coupe, le système sauvegarde les paramètres de géométrie de l'outil dans un fichier .tpm du répertoire des outils et crée, dans le sous-répertoire de matières approprié, un fichier .tpm portant le même nom et contenant les données d'avance et de vitesse. Ces données d'avance et de vitesse peuvent servir à spécifier les valeurs de paramètre de fabrication par l'intermédiaire des relations.
 
* Si vous n'utilisez pas l'option de configuration pro_mf_tprm_dir, le système emploie le répertoire de travail en cours comme répertoire des outils.