Fabrication > Outillage > Boîte de dialogue Configuration d'outil > Pour accéder à une base de données d'outils externe
  
Pour accéder à une base de données d'outils externe
Si vous possédez une application de gestion d'outils tierce, vous pouvez rechercher un outil de coupe et transférer les paramètres et les données d'usinage associées à l'outil à partir de sa base de données d'outil externe dans Creo NC.
 
* Pour activer le mécanisme de recherche, vous devez développer une application Creo Parametric TOOLKIT qui crée une interface entre la base de données d'outil externe et Creo NC.
1. Dans la boîte de dialogue Configuration d'outil (Tool Setup), cliquez sur . La boîte de dialogue Parcourir les outils de coupe (Cutting Tool Search) s'ouvre.
2. Sélectionnez un type d'outil dans la liste Type d'outil (Tool Type). Si vous laissez le type d'outil Non spécifié (Unspecified), tous les types d'outils sont recherchés.
3. Créez une expression de recherche. Sélectionnez un paramètre dans la zone de liste de gauche, puis sélectionnez un opérateur dans la liste du milieu et sélectionnez ou entrez une valeur sur la droite. Cliquez sur Ajouter (Add). L'expression de recherche, par exemple NUM_OF_TEETH>=6, s'affiche dans la zone de texte, au bas de la boîte de dialogue Parcourir les outils de coupe (Cutting Tool Search). Vous pouvez ajouter d'autres expressions et les relier par les opérateurs logiques OR et AND en sélectionnant le bouton OR (OR) ou ET (AND) situé au centre de la boîte de dialogue Parcourir les outils de coupe (Cutting Tool Search).
4. Cliquez sur Rechercher (Find). Le système recherche dans la base de données et ouvre une nouvelle fenêtre qui affiche les résultats.
5. Examinez les résultats de la recherche et sélectionnez le ou les outils désirés.
6. Cliquez sur Envoyer (Send). Le système ajoute les outils sélectionnés et leurs paramètres à la table d'outils dans la boîte de dialogue Configuration d'outil (Tool Setup).
7. Cliquez sur Fermer (Close) dans la boîte de dialogue Parcourir les outils de coupe (Cutting Tool Search) pour revenir à la boîte de dialogue Configuration d'outil (Tool Setup).
8. Pour transférer les données d'usinage associées à un outil de coupe, sélectionnez le nom de l'outil dans la table d'outils et cliquez sur l'onglet Vitesses et avances (Speeds & Feeds) dans la boîte de dialogue Configuration d'outil (Tool Setup).
9. Sélectionnez une matière de brut dans la liste Matière du brut (Stock Material).
10. Cliquez sur Lire BD (Read DB). Le système recherche dans la base de données et ouvre une nouvelle fenêtre qui affiche les résultats.
11. Examinez les résultats de la recherche et sélectionnez le jeu de valeurs désiré. Le système entre les valeurs des données de coupe dans les champs correspondants de l'onglet Vitesses et avances (Speeds & Feeds), en ébauche et en finition.
12. Enregistrez l'outil.
13. Si vous désirez utiliser l'outil pour couper une autre matière, répétez les étapes 9 à 12.