Fabrication > Géométrie de fraisage > Volumes de fraisage > Pour ajouter des fonctions solides à un volume de fraisage
  
Pour ajouter des fonctions solides à un volume de fraisage
Pour ajouter une fonction solide à un volume de fraisage, effectuez une des opérations suivantes :
Cliquez sur Volume de fraisage (Mill Volume) > Extruder (Extrude) pour créer une fonction d'extrusion. Vous pouvez également cliquer sur Modèle (Model) > Extrusion (Extrude). L'outil Extrusion (Extrude) vous permet de créer une fonction en projetant la section à partir du plan d'esquisse.
Cliquez sur Volume de fraisage (Mill Volume) > Révolution (Revolve) pour créer une fonction de révolution. Vous pouvez également cliquer sur Modèle (Model) > Révolution (Revolve). L'outil Révolution (Revolve) vous permet de créer une fonction par rotation de la section esquissée autour d'un axe, allant du plan d'esquisse à la pièce.
Cliquez sur Modèle (Model) > Découpe et surface (Cut & Surface) > Formes (Shapes) > Lissage balayé (Swept Blend) pour créer une fonction de lissage balayé.
Cliquez sur Volume de fraisage (Mill Volume) > Formes (Shapes) > Lissage (Blend) et sélectionnez une option pour créer une fonction de lissage. Vous pouvez également cliquer sur Modèle (Model) > Découpe et surface (Cut & Surface) > Formes (Shapes) > Lissage (Blend). L'outil Lissage (Blend) vous permet de créer une fonction comprenant une série de coupes planes reliées par des surfaces de transition de manière à former un solide.
Cliquez sur Modèle (Model) > Découpe et surface (Cut & Surface) > Formes (Shapes) > Balayage hélicoïdal pour créer une fonction de balayage hélicoïdale. L'outil Balayage hélicoïdal (Helical Sweep) vous permet de créer une fonction en balayant une section le long d'une trajectoire hélicoïdale.
Cliquez sur Volume de fraisage (Mill Volume) > Arrondir (Round) pour créer une fonction d'arrondi. Vous pouvez également cliquer sur Modèle (Model) > Découpe et surface (Cut & Surface) > Formes (Shapes) > Ingénierie (Engineering) > Arrondi automatique (Auto Round) > Arrondi (Round). Les arrondis, fonction de traitement des arêtes, permettent d'ajouter un rayon à une ou plusieurs arêtes, à une chaîne d'arêtes ou entre des surfaces. Les surfaces peuvent être des surfaces de modèle solide ou des surfaces (composées ou non) Creo Parametric traditionnelles d'épaisseur nulle.
Cliquez sur Volume de fraisage (Mill Volume) > Chanfrein d'arête (Edge Chamfer) pour créer une fonction de chanfrein d'arête.
Cliquez sur Volume de fraisage (Mill Volume) > Référence (Datum) pour créer des fonctions avancées. Des fonctions avancées sont des fonctions ayant des formes complexes comme, par exemple, des courbes de référence ou des trajectoires multiples.
Vous pouvez également cliquer sur n'importe quelle option de l'onglet Modèle (Model) :
Selon la fonction que vous voulez ajouter, Creo NC affiche le panneau de commandes correspondant. Spécifiez les détails nécessaires pour créer la fonction.