Principes > tables de famille > Utilisation des tables de famille > Pour modifier des tables de famille en dehors de Creo Parametric
  
Pour modifier des tables de famille en dehors de Creo Parametric
Lorsque vous enregistrez une pièce générique et ses fonctions et cotes dans une table de famille en choisissant Enregistrer (Save) dans le menu Fichier (File), le système crée ou met à jour le fichier externe modelname.ptd du modèle générique. A ce moment-là, les informations de table de famille contenues dans le fichier modelname.ptd sont les mêmes que celles qui sont enregistrées en interne (dans la base de données de pièces).
Vous pouvez modifier une table de famille en dehors de Creo Parametric. Pour ce faire, utilisez un éditeur de texte quelconque du système d'exploitation afin de modifier le fichier .ptd. Les modifications que vous apportez au fichier .ptd ne sont pas copiées automatiquement dans la table de famille au sein de Creo Parametric. Par exemple, si vous supprimez une instance pendant la modification du fichier .ptd et que vous récupérez par la suite le modèle dans Creo Parametric, le système détecte qu'il manque une entrée dans la table et vous demande si vous souhaitez modifier en conséquence la table de famille dans Creo Parametric.
Vous pouvez également modifier le fichier modelname.ptd dans une autre fenêtre en dehors de Creo Parametric pendant que vous manipulez la pièce contenant la table de famille dans Creo Parametric. Dans ce cas, si vous enregistrez la pièce en choisissant Enregistrer (Save) dans le menu Fichier (File), la table de famille enregistrée en interne est prioritaire sur le fichier externe modelname.ptd si ce fichier externe est présent dans le répertoire courant.
Lorsque vous récupérez une pièce contenant une table de famille alors qu'un fichier modelname.ptd externe existe dans le répertoire courant, le fichier externe est prioritaire sur la table de famille enregistrée en interne.
Creo Parametric ne lit plus et n'écrit plus de données dans les fichiers .ptd par défaut. Vous pouvez alors utiliser l'option du fichier de configuration read_famtab_file_on_retrieve pour déterminer si Creo Parametric doit lire et écrire des données dans les fichiers .ptd.