Principes > tables de famille > Utilisation des tables de famille > Renommer des tables de famille, des assemblages et des dessins
  
Renommer des tables de famille, des assemblages et des dessins
Renommer des fichiers de table de famille
Si vous renommez un objet qui réside dans le répertoire courant sans représenter une instance de famille pilotée par table, toutes ses versions sont immédiatement renommées.
Si vous renommez un objet qui est l'objet générique d'une famille pilotée par table, le fichier d'index d'instances du répertoire est mis à jour pour refléter les modifications.
Si vous récupérez un objet à partir d'un répertoire autre que le répertoire courant et que vous le renommez, seul l'objet en mémoire est renommé. Si, par la suite, vous enregistrez l'objet renommé, il est enregistré dans le répertoire de travail courant. S'il s'agit de l'objet générique d'une famille pilotée par table, le fichier d'index d'instances du répertoire est également mis à jour en fonction de l'ajout de l'objet renommé et de ses instances.
Vous ne pouvez renommer une instance d'objet piloté par table qu'en modifiant la table de famille de son objet générique lorsque celui-ci est en session (puis en enregistrant l'objet générique) ou qu'après avoir récupéré l'instance dans Creo Parametric.
Si vous récupérez une instance à partir du répertoire courant et si vous la renommez, son nom est immédiatement placé dans la table de famille de son modèle générique et dans le fichier d'index d'instances du répertoire.
Si vous récupérez une instance à partir d'un répertoire autre que le répertoire courant et que vous la renommez, seule l'instance en mémoire est renommée. Si vous enregistrez ensuite l'instance renommée, son modèle générique et la table de famille de son modèle générique sont mis à jour dans le répertoire qui les contient. Le fichier d'index d'instances de ce répertoire est également mis à jour en conséquence.
Renommer des composants d'assemblage et des modèles de dessin
Si un composant d'assemblage ou un modèle est renommé, des défaillances peuvent se produire dans les assemblages et les dessins qui le référencent, Creo Parametric n'étant pas capable de localiser le fichier (d'origine). Si l'assemblage ou le dessin contenant la pièce à renommer est actif en mémoire, la mise à jour est automatique.
Toutefois, pour pouvoir enregistrer les mises à jour, vous devez enregistrer l'assemblage ou le dessin après lui avoir attribué un nouveau nom. De même, vous pouvez définir l'option de configuration rename_drawings_with_object sur part, assem ou both.
Lorsque vous copiez un assemblage, vous pouvez renommer un ou tous les composants constituant cet assemblage.