Principes > tables de famille > Utilisation des tables de famille > Création d'un dessin d'un membre de famille
  
Création d'un dessin d'un membre de famille
Vous pouvez créer un dessin du modèle générique, ainsi que de tout autre membre de sa table de famille. Vous devez entrer le nom de l'instance lorsque vous ajoutez la première vue au dessin. L'instance doit être en cours d'utilisation ou figurer dans un fichier d'index d'instances. Si vous ignorez le nom de l'instance, récupérez l'instance à l'aide des méthodes standard de récupération des tables ; son nom s'affichera dans le coin inférieur droit.
 
* Le dessin est enregistré avec le nom de l'instance et du modèle générique et peut être récupéré tant que le modèle générique figure dans le répertoire courant ou les chemins de recherche.
Lorsque vous créez des représentations simplifiées de pièces ou des fonctions d'assemblage qui entrecoupent une pièce, des instances qui n'apparaissent pas nécessairement sur la table de famille de pièces sont créées. Les opérations suivantes ne peuvent pas être exécutées lorsqu'une instance cachée est en cours d'utilisation :
redéfinir une fonction ;
réordonner une fonction ;
supprimer une répétition de fonctions ;
reréférencer une fonction ;
supprimer/inhiber/reprendre une fonction (effet temporaire) ;
annuler la répétition de groupes de fonctions ;
placer des composants à vue (applicable seulement aux sous-assemblages affectés) ;
copier des composants (applicable seulement aux sous-assemblages affectés) ;
ajouter/modifier des relations ;
modifier/instancier un programme ;
modifier l'éclatement (applicable seulement aux sous-assemblages affectés) ;
déclarer ;
modifier une coupe décalée ;
intersecter la fonction d'assemblage (applicable seulement aux sous-assemblages affectés) ;
remplacer un composant (ne permet pas le remplacement de composants s'ils sont entrecoupés ou s'ils servent de référence à des fonctions d'assemblage).
Lorsque vous ajoutez une cote à la table de famille d'une fonction définie par l'utilisateur (FDU) subordonnée pilotée par table, les symboles des éléments de la table de famille sont pilotés par le modèle d'origine de la FDU subordonnée.