Principes > Principes de base de l'interface utilisateur > Personnalisation de l'interface utilisateur sans ruban > Personnalisation du Gestionnaire de menus > Pour ajouter une option au Gestionnaire de menus
  
Pour ajouter une option au Gestionnaire de menus
Vous pouvez ajouter des éléments au Gestionnaire de menus à l'aide du fichier menu_def.pro. Pour ajouter un élément, utilisez la commande setbutton.
1. Ouvrez un fichier menu_def.pro nouveau ou existant.
2. Modifiez le fichier en ajoutant une ligne dans l'un des formats suivants :
setbutton menuname menuitem "ActionDefinition" "ShortHelp"
ou
setbutton menuname menuitem "ActionDefinition"
Ces définitions comprennent les éléments suivants :
Menuname : titre du menu. Il s'agit généralement, mais pas toujours, du titre affiché en haut du menu. Pour vérifier l'étiquette de menuname, activez l'option du fichier de configuration button_name_in_help. Lorsque vous placez le curseur sur une option de menu, les éléments menuname et menuitem s'affichent sur la barre d'état. Si le titre comprend plusieurs mots, remplacez les espaces par le caractère # dans menuname (par exemple, remplacez set up par set#up).
Menuitem : nom de la nouvelle option de menu telle que vous souhaitez qu'elle apparaisse dans le menu. Si ce nom comprend plusieurs mots, remplacez les espaces par le caractère # dans l'élément de menu menuitem (par exemple, remplacez shade#obj par shade obj).
ActionDefinition : séquence de sélections dans les menus et boîtes de dialogue et saisies utilisateur activées par la nouvelle option. La syntaxe de ActionDefinition est identique à celle des macros clavier. Si une définition setbutton ne tient pas sur une ligne, entrez [\<CR] (barre oblique inverse entrée) et continuez sur la ligne suivante. La longueur totale d'une définition setbutton est de 250 caractères maximum.
ShortHelp : chaîne de texte d'une ligne d'aide utilisée pour la nouvelle option de menu. Si vous l'omettez (lorsque vous utilisez le second format), la chaîne par défaut User defined action est utilisée en tant qu'aide d'une ligne.