Principes > Principes de base de l'interface utilisateur > Personnalisation de l'interface utilisateur sans ruban > Personnalisation du Gestionnaire de menus > Règles d'ajout d'options au Gestionnaire de menus
  
Règles d'ajout d'options au Gestionnaire de menus
Vous ne pouvez pas utiliser setbutton pour modifier des options de menu Creo Parametric existantes (c'est-à-dire des options existant dans les fichiers de menu système).
Assurez-vous que le nom de l'option utilisateur est unique parmi toutes les options affichées à l'écran à un moment donné et que toutes les commandes référencées dans ActionDefinition sont disponibles au moment de l'exécution de l'opération. Par exemple, si vous ombrez l'objet (voir l'exemple ci-dessous) en mode Dessin (Drawing), l'option échouera.
Lorsque vous utilisez une option de menu utilisateur dans une autre définition de setbutton ou dans une macro clavier, n'oubliez pas de remplacer les éventuels symboles # par des espaces.
Le nombre maximal de caractères autorisés dans menuitem par le système est de 19. Vous souhaiterez peut-être vous conformer à la limite de 12 caractères correspondant aux menus Creo Parametric standard ou bien modifier la largeur de vos menus.
Vous devez saisir menuitem et ShortHelp exactement comme ils apparaissent à l'écran. Les éléments destinés à menuname sont insensibles à la casse. ActionDefinition est insensible à la casse, sauf pour les saisies au clavier.