ECAD > Utilisation du Mode de collaboration ECAD-MCAD > A propos du format IDX
  
A propos du format IDX
Le format IDX (Incremental Design Exchange) est un format de messagerie de type XML. Il repose sur le schéma ouvert ProSTEP EDMD (ECAD Design and MCAD Design, conceptions ECAD et MCAD) pour l'échange incrémentiel des modifications de schéma PCB entre les outils MCAD et ECAD. Ce format capture et suit les modifications de conception proposées générées par les utilisateurs de pièces mécaniques et électriques en mode de Creo ECAD-MCAD Collaboration. Ce format communique les modifications de conception entre ECAD et MCAD.
Le fichier IDX est automatiquement généré dans le répertoire de travail de Creo Parametric dans les cas suivants :
en cas de proposition de modifications incrémentielles depuis Creo Parametric par l'intermédiaire de la comparaison des conceptions d'assemblage ECAD ;
pendant la mise en valeur croisée des objets de conception d'assemblage ECAD entre Creo View ECAD ECAD Validate ou Creo View ECAD Compare et Creo Parametric, ou entre deux sessions de Creo Parametric.
Le fichier IDX généré après la comparaison des conceptions d'assemblage ECAD est constitué des différences de données ci-après dans le contexte de la conception en cours :
Modifications paramétriques du contour de carte et des composants d'assemblage ECAD.
Le système prend en charge l'ajout, la suppression, le déplacement et la modification des objets ci-après :
Contour de carte
Composants électriques et mécaniques
Trous
Zones permises et zones interdites
Certains objets pris en charge par le fichier IDF, tels que des notes de texte, ne sont pas pris en charge par le fichier IDX.
Les données de conception modifiées dans le fichier IDX sont les objets relatifs aux transactions et à la collaboration. Vous pouvez valider les données modifiées et utiliser le fichier IDX pour proposer des modifications de conception dans un processus au sein de Creo Parametric et de Creo View ECAD.
Le format IDX inclut également des informations concernant les états ci-après des objets modifiés :
état en cours ;
état de base.
Le format IDX est utilisé par les outils et applications suivants :
Creo View ECAD Compare pour la description des différences entre deux itérations de conception d'un assemblage ECAD ;
Creo View ECAD Validate pour la proposition de modifications de conception et la réception de messages lorsque des modifications sont proposées et passées en revue.
 
* Veillez à cocher de la matrice de compatibilité logicielle, afin d'être certain d'utiliser les versions correctes du logiciel.