ECAD > Utilisation du Mode de collaboration ECAD-MCAD > A propos de la comparaison des conceptions d'assemblage ECAD
  
A propos de la comparaison des conceptions d'assemblage ECAD
Vous pouvez comparer deux itérations d'un assemblage ECAD et utiliser les différences identifiées en tant que propositions de modification. L'application Creo View ECAD Validate s'ouvre automatiquement dans une fenêtre distincte et affiche les résultats de la comparaison sous la forme de transactions lors de l'exécution.
Sélectionnez le noeud d'une transaction dans le cadre Récapitulatif des transactions (Transaction Summary) de Creo View ECAD Validate pour afficher les données d'objet correspondantes dans la liste Liste des transactions (Transactions List). Creo View ECAD Validate identifie les différences de données ci-après entre l'assemblage ECAD de comparaison et l'assemblage ECAD courant. Vous pouvez enregistrer les résultats de la comparaison dans un fichier IDX.
Différences de données d'objet.
Modifications de contour de carte et de composant dans le contexte de la conception d'assemblage en cours.
Objets modifiés, tels que le contour de carte modifié et les composants de la conception d'assemblage ajoutés, supprimés, déplacés et modifiés.
Placement des composants ECAD et mécaniques standard.
Modification d'emplacement des trous de placement solides et en représentation simplifiée.
Zones ECAD avec ou sans découpes.
 
* Si vous n'attribuez pas de repères topologiques uniques à tous les composants répétés d'un assemblage ECAD, la comparaison n'affiche que l'un de ces composants répétés. En outre, vous ne pouvez pas ajouter un composant à la conception d'assemblage si un composant portant le même repère topologique existe déjà dans l'assemblage.
Vous pouvez définir le fichier *.eda de configuration de référence pour la comparaison dans Creo Parametric ou dans ECAD. Dans Creo Parametric, vous pouvez enregistrer un assemblage ECAD sous la forme d'un fichier de configuration de référence *.eda, *.idx ou *.asmCreo Parametric natif. La conception d'assemblage courante est comparée à son fichier *.eda ou *.asm de ligne de base.
 
Vous ne pouvez pas comparer des assemblages de panneau.
Les trous des cartes sont mappés aux VIA pour les sorties EDA.