ECAD > Utilisation du Mode de collaboration ECAD-MCAD > Pour comparer l'assemblage ECAD en cours avec sa conception de base
  
Pour comparer l'assemblage ECAD en cours avec sa conception de base
1. Ouvrez la conception d'assemblage ECAD que vous avez enregistrée en tant que conception de base.
2. Modifiez le contour de carte de la conception d'assemblage.
3. Au besoin, ajoutez, supprimez, déplacez et modifiez les composants de la conception d'assemblage.
4. Cliquez sur Applications (Applications) > Collaboration ECAD (ECAD Collaboration).
5. Cliquez sur Comparer (Compare). La boîte de dialogue Sélectionner l'assemblage pour la comparaison (Select Assembly to compare against) s'affiche.
6. Cliquez sur Comparer par rapport à un fichier *.eda (Compare against an *.eda file) ou conservez la sélection par défaut de l'option Comparer par rapport à une itération d'assemblage (Compare against an assembly iteration).
7. Cliquez sur . La boîte de dialogue Ouvrir (Open) s'affiche. La valeur Type (Type) est définie sur Assemblage (Assembly) (*.asm) ou EDA ECAD (ECAD EDA) (*.eda), selon que vous avez sélectionné l'option Comparer par rapport à un fichier *.eda (Compare against an *.eda file) ou Comparer par rapport à une itération d'assemblage (Compare against an assembly iteration).
 
Cliquez sur Outils (Tools) > Toutes les versions (All Versions) pour vérifier que vous sélectionnez la version appropriée de l'assemblage.
Lorsque vous utilisez Windchill, vous ne pouvez effectuer de comparaison qu'avec la dernière itération enregistrée dans l'espace de travail.
8. Sélectionnez le fichier de base *.eda ou *.asm.
9. Cliquez sur OK (OK). Creo View ECAD Validate s'ouvre dans une fenêtre distincte affichant les résultats de la comparaison.
 
* La comparaison échoue si vous n'avez pas défini des surfaces supérieure et inférieure uniques pour un assemblage ECAD ou une conception de carte de circuit imprimé comportant plusieurs surfaces supérieures et inférieures. Pour poursuivre la comparaison, sélectionnez les surfaces ou plans supérieurs et inférieurs perpendiculaires à l'axe Z du repère.