Interface > Utilisation des formats d'échange de données > DXF et DWG > Exportation de dessins en DXF et DWG > A propos de l'exportation de dessins dans des fichiers DXF ou DWG
  
A propos de l'exportation de dessins dans des fichiers DXF ou DWG
Vous pouvez exporter des dessins aux formats DXF et DWG d'une version AutoCAD 2018 ou antérieure. La version 2018 des formats de fichier DXF et DWG constitue le format d'exportation par défaut.
 
* Le module Creo Parametric Interface for DWG utilise la technologie RealDWG.
Vous pouvez utiliser la commande Fichier (File) > Enregistrer sous (Save As) > Enregistrer une copie (Save a Copy) pour exporter des dessins aux formats DXF et DWG. Si vous utilisez Fichier (File) > Enregistrer sous (Save As) > Exporter (Export), vous pouvez visualiser les dessins avec leurs paramètres d'exportation actuels avant de les exporter sous la forme de livrables de publication au format DXF ou DWG. Si les dessins ne répondent pas à vos exigences, l'onglet Configuration de l'exportation (Export Setup) vous permet de modifier les paramètres d'exportation avant d'exporter les dessins. Vous pouvez modifier les paramètres d'exportation dans la boîte de dialogue Environnement d'exportation DXF (Export Environment for DXF) ou Environnement d'exportation pour DWG (Export Environment for DWG). Vous pouvez également définir l'option de configuration preferred_export_format sur dxf ou dwg, et cliquer sur Fichier (File) > Enregistrer sous (Save As) > Exportation rapide (Quick Export) pour exporter les dessins directement dans ces formats sans modifier leurs paramètres d'exportation.
Les boîtes de dialogue Environnement d'exportation DXF (Export Environment for DXF) et Environnement d'exportation pour DWG (Export Environment for DWG) affichent des options correspondant aux types de fichiers respectifs et au type d'entités prises en charge par ces types de fichiers. Ces options dépendent des options de configuration supplémentaires que vous définissez. Les couleurs, les couches et les styles de lignes standard de Creo sont mappés automatiquement aux propriétés par défaut d'AutoCAD. Vous pouvez également mapper manuellement ces propriétés ainsi que les polices de texte. Par défaut, tout texte est exporté selon sa police et son codage de caractères. Toutefois, vous pouvez configurer l'application Creo pour qu'elle barre les caractères de texte lors de l'exportation vers AutoCAD.
La hiérarchie d'assemblages et de composants de l'arbre du modèle peut être incluse dans le fichier à exporter. Dans la boîte de dialogue Environnement d'exportation DXF (Export Environment for DXF) ou Environnement d'exportation pour DWG (Export Environment for DWG), vous pouvez demander que la structure d'assemblage soit exportée sous forme de blocs imbriqués.
Le fichier journal créé pendant l'exportation en comporte les détails tels que la version du fichier, les paramètres des options de configuration, la représentation de la structure de l'assemblage sous forme de blocs ou de couches, l'exportation du texte sous forme de texte ou d'entités géométriques, etc. Vous pouvez vérifier et modifier les informations de la fenêtre Informations (Information) et enregistrer les fichiers journaux après l'exportation. Les autres détails de l'exportation sont décrits ci-après :
Les splines ou les B-splines sont exportées au format DXF en tant que splines.
Les lignes de construction sont exportées au format DXF en tant que XLINEs.
Les hachures 2D sont exportées au format DXF en tant que hachures. Les hachures 2D créent des hachures FDU AutoCAD.
Une note multiligne est exportée aux formats de fichier DXF et DWG sous la forme d'une entité MTEXT ou de plusieurs entités TEXT.
Les ellipses sont exportées en tant qu'ellipses.
Les notes avec des lignes de repère sont exportées sous forme de notes de repère par AutoCAD.
Les tables sont exportées sous la forme de tables AutoCAD.
Les caractères Unicode sont exportés tels quels au format DXF des versions antérieures à 2007 lorsque l'option de configuration intf2d_out_acad_unicode est définie sur yes.
Blocs DWG et DXF
A l'aide de l'option de configuration intf_out_layer, vous pouvez exporter des groupes de symboles et de dessins utilisateur sous forme de blocs par l'intermédiaire de DXF et DWG, ce qui simplifie la modification des dessins exportés. Les représentations bidimensionnelles de composants individuels avec leurs entités 2D pour chaque vue de l'assemblage sont également converties en blocs.