Interface > Utilisation des formats d'échange de données > DXF et DWG > Exportation de dessins en DXF et DWG > Mappage des couches et des styles de ligne
  
Mappage des couches et des styles de ligne
Mappage par défaut
Les couches et les styles de ligne Creo standard sont mappés par défaut sur les couches et les polices de ligne AutoCAD standard. Les couches sont mappées sur les couches AutoCAD du même nom. Si vous souhaitez inclure les couches occultées dans l'exportation de fichier, définissez l'option de configuration intf2d_out_blanked_layers sur yes. Les styles de ligne sont automatiquement mappés sur les polices de ligne AutoCAD lors d'une exportation de fichier, comme indiqué dans le tableau ci-dessous :
Style de ligne Creo
Style de ligne AutoCAD
POLICE CONTINUE (SOLIDFONT)
CONTINUOUS
TRAIT DISCONTINU (DASHFONT)
DASHED
POLICE MIXTE (CTRLFONT)
CENTER
POLICE FANTOME (PHANTOMFONT)
PHANTOM
POINTILLES (DOTFONT)
DOT
Mappage manuel
Mappez les couches et les styles de ligne dans le fichier dxf_export.pro. Pour mapper des couches exportées aux formats DXF et DWG, utilisez le fichier dxf_export.pro. La syntaxe du mappage des couches est la suivante :
map_layer <items to map> <Ext)
Par exemple, si le fichier dxf_export.pro contient la ligne map_layer Dxf_Axis 5 et que vous exportez part1, la couche résultante est part1_5. Cette couche contient tous les axes appartenant à part1 et se trouvant dans le dessin exporté.
 
* Si un type particulier d'entité n'existe pas dans la pièce, le système ne crée pas cette couche. Ceci ne s'applique qu'aux couches nouvellement créées.
Pour mapper des styles de ligne, utilisez la syntaxe suivante dans le fichier dxf_export.pro :
map_line_style <Creo Parametric name> <AutoCAD name>
Par exemple : map_line_style CTRLFONT CENTER.
 
* Le nombre de caractères des noms de fichier DXF est limité à 32. Par conséquent, si vous entrez un nom de couche comprenant plus de 32 caractères, il sera tronqué. Vous ne pouvez pas attribuer la même couche Creo à deux ou plusieurs couches AutoCAD présentant des statuts de visibilité différents.