Interface > Utilisation des formats d'échange de données > DXF et DWG > Importation de fichiers de dessin DXF et DWG > A propos de l'importation de fichiers de dessin DXF ou DWG
  
A propos de l'importation de fichiers de dessin DXF ou DWG
Vous pouvez importer des données et des tables de dessin AutoCAD en utilisant les formats DXF et DWG des versions 2018 et antérieures.
 
* Le module Creo Parametric Interface for DWG utilise la technologie RealDWG.
Vous pouvez définir et modifier des options de configuration afin de filtrer et d'importer des données de manière interactive qui sont propres au type d'entités pris en charge par ces formats de fichier. Les boîtes de dialogue Importation DXF (Import DXF) et Importation DWG (Import DWG) présentent ces options de configuration comme des options d'interface utilisateur. Vous pouvez afficher et vérifier les paramètres actuels lors de l'exécution et restaurer les paramètres d'origine si nécessaire. Les paramètres des nouvelles options de configuration et de celles modifiées sont enregistrés dans le fichier current_session.pro. Les boîtes de dialogue Importation DXF (Import DXF) et Importation DWG (Import DWG) affichent les valeurs enregistrées pour ces options comme valeurs par défaut lors de la prochaine ouverture de ces mêmes boîtes de dialogue dans la même session de Creo.
Vous pouvez importer des fichiers DXF et DWG avec les éléments suivants :
des lignes de repère ;
des ellipses ;
des blocs en tant que symboles ;
des cotes en tant que cotes ou symboles Creo et associées aux entités 2D ;
des splines et B-splines ;
des Xlines en tant que lignes de construction ;
des couleurs en tant que couleurs Creo ;
des couches en tant que couches Creo ;
des styles de ligne en tant que styles de ligne Creo ;
des polices de texte en tant que polices de texte Creo ;
des entités 2D et des solides 3D dans lesquels les entités 3D sont assemblées et considérées comme des composants d'assemblage ;
du texte multiligne comme une note multiligne ou plusieurs notes monolignes ;
des hachures en tant que hachurage 2D.
 
* Dans certains cas, les hachures en mosaïque ne seront pas importées.
Les caractères Unicode des fichiers DXF ou DWG sont importés tels quels. Les détails du dessin, tels que les vues et les symboles, en particulier des assemblages, sont structurés en tant que blocs dans les fichiers DXF ou DWG. Pendant l'importation, les structures de bloc du fichier sont conservées et chaque bloc est regroupé dans la définition de symbole correspondante. Vous pouvez utiliser les données de dessin importées pour créer des modèles solides 3D orientés fonction.
Si le fichier de dessin AutoCAD contient plusieurs feuilles de dessin de différentes tailles, vous pouvez créer un même dessin avec autant de feuilles de tailles variables que dans le fichier AutoCAD. Vous devez sélectionner plusieurs schémas ou feuilles de dessin dans le fichier importé pour créer un dessin comprenant plusieurs feuilles. Vous pouvez importer toutes les feuilles contenues dans le fichier AutoCAD, ou sélectionner une ou plusieurs feuilles de dessin à importer. Les tailles variables des feuilles de dessin sont conservées dans Creo. Pour chaque feuille, une feuille de dessin standard de la taille la plus proche de la feuille de dessin d'origine est créée. Vous pouvez également définir les marges de la feuille de dessin.
Vous pouvez afficher le fichier journal d'importation dans la fenêtre d'information, à l'issue de l'importation. Ce fichier journal inclut des détails, tels que la durée prévue du processus et sa durée réelle, les options de configuration définies et leurs valeurs, le nom et la version du fichier d'entrée, les entités et les couches importées par numéro, les entités ignorées et la raison justifiant l'omission de leur importation, ainsi que les éléments non pris en charge.