Import DataDoctor > Outils de modification de l'intention de conception > Géométrie de transformation > Pour transformer une géométrie dans IDD en utilisant la fonction de translation ou de rotation
  
Pour transformer une géométrie dans IDD en utilisant la fonction de translation ou de rotation
1. Sélectionnez la géométrie à transformer.
2. Cliquez sur Edition (Edit) > Transformer (Transform) ou cliquez sur le bouton droit de la souris dans la fenêtre graphique ou dans l'arbre du modèle et cliquez sur Transformer (Transform). L'onglet Transformer (Transform) s'ouvre.
3. Cliquez dans l'onglet Déplacer (Move).
4. Sélectionnez Translater (Translate) ou Tourner (Rotate) dans la liste Type de mouvement (Motion Type) de l'onglet Déplacer (Move).
5. Cliquez sur l'une des options suivantes et exécutez les étapes appropriées :
Relatif au plan de visualisation (Relative in view plane) : déplace la géométrie sélectionnée parallèlement au plan de visualisation.
1. Entrez ou sélectionnez une valeur d'incrément dans la zone Translation (Translation) ou Rotation (Rotation). Vous pouvez également sélectionner Lisse (Smooth) pour déplacer la géométrie sélectionnée de façon homogène.
2. Cliquez dans la fenêtre graphique. La géométrie sélectionnée se déplace selon l'incrément sélectionné à chaque fois que vous cliquez. Lorsque vous sélectionnez Lisse (Smooth), le composant se déplace dès que vous déplacez le pointeur.
3. Cliquez de nouveau pour placer la géométrie sélectionnée à l'emplacement courant.
Référence de mouvement (Motion Reference) : déplace la géométrie sélectionnée en fonction d'une référence de mouvement sélectionnée dans la fonction importée.
1. Cliquez sur Normale (Normal) pour déplacer la géométrie sélectionnée perpendiculairement à la référence de mouvement sélectionnée, ou sur Parallèle (Parallel) pour déplacer la géométrie sélectionnée parallèlement à la référence de mouvement sélectionnée.
2. Entrez ou sélectionnez une valeur d'incrément dans la zone Translation (Translation) ou Rotation (Rotation). Vous pouvez également sélectionner Lisse (Smooth) pour déplacer la géométrie sélectionnée de façon homogène.
3. Cliquez dans la fenêtre graphique. La géométrie sélectionnée se déplace selon l'incrément sélectionné chaque fois que vous cliquez dans la fenêtre graphique. Lorsque vous sélectionnez Lisse (Smooth), la géométrie sélectionnée se déplace dès que vous déplacez le pointeur.
4. Cliquez de nouveau pour placer la géométrie sélectionnée à l'emplacement courant.
5. Cliquez avec le bouton du milieu de la souris pour rétablir la géométrie sélectionnée à sa position avant déplacement.
6. Cliquez sur dans l'onglet Transformer (Transform) pour terminer la transformation de la géométrie sélectionnée.