Import DataDoctor > Outils de modification de l'intention de conception > Géométrie de transformation > Pour transformer une géométrie dans IDD en utilisant des contraintes de placement
  
Pour transformer une géométrie dans IDD en utilisant des contraintes de placement
1. Sélectionnez la géométrie à déplacer.
2. Cliquez sur Edition (Edit) > Transformer (Transform) ou cliquez sur le bouton droit de la souris dans la fenêtre graphique ou dans l'arbre du modèle et cliquez sur Transformer (Transform). L'onglet Transformer (Transform) s'ouvre.
3. Sélectionnez un type de jeu de restrictions dans la liste des restrictions. La contrainte Automatique (Automatic) est sélectionnée par défaut.
4. Sélectionnez une référence sur la géométrie et une référence sur la fonction importée pour définir une contrainte de placement. Lorsque vous sélectionnez une paire de références valides, un type de contrainte approprié est sélectionné automatiquement. De même, vous pouvez cliquer sur l'onglet Placement (Placement), sélectionner un type de restriction dans la liste Type de restriction (Constraint Type), puis choisir les références requises.
5. Cliquez dans l'onglet Placement (Placement), puis sélectionnez un type de décalage dans la liste Décalage (Offset). La valeur Coïncident (Coincident) constitue le décalage par défaut. Entrez une valeur de décalage ou faites glisser la poignée de décalage de la fenêtre graphique pour définir une valeur de décalage.
Une fois que vous avez défini une contrainte, une nouvelle contrainte est activée automatiquement, ceci jusqu'à ce que le composant soit complètement contraint.
 
* Les contraintes n'étant pas paramétriques, il n'existe aucun avantage à contraindre complètement un noeud lors d'une transformation. Dès que vous obtenez la transformation requise, terminez cette transformation.
6. Au besoin, définissez des contraintes supplémentaires en cliquant sur Nouvelle restriction (New Constraint) dans l'onglet Placement (Placement). A mesure que vous définissez des contraintes, chacune d'elles est répertoriée dans la zone correspondante. Le statut courant de la géométrie pour laquelle vous définissez des contraintes s'affiche dans la zone STATUT (STATUS) de l'onglet Transformer (Transform).
7. Pour supprimer une contrainte, sélectionnez celle de votre choix, cliquez sur le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Supprimer (Delete) dans le menu de raccourcis.
8. Cliquez sur dans l'onglet Transformer (Transform) pour terminer le placement de la géométrie.