Import DataDoctor > Outils de modification de l'intention de conception > Géométrie de transformation > A propos de l'outil de transformation d'IDD
  
A propos de l'outil de transformation d'IDD
Vous pouvez utiliser l'outil de transformation pour transformer les noeuds suivants dans l'arborescence géométrique et topologique :
une référence, une surface, un noeud complexe, etc. ;
des sous-noeuds de noeuds complexes.
Toutefois, vous ne pouvez pas transformer le noeud de sélection des références, le noeud de sélection des exclusions, ou tout sous-noeud du noeud de sélection des exclusions.
Vous pouvez transformer plusieurs noeuds simultanément. Si possible, les connexions de noeuds complexes comme des noeuds combinés ou des noeuds fusionnés sont conservées après la transformation de sous-noeuds.
L'interface utilisateur de l'outil Transformer (Transform) comporte des onglets Déplacer (Move) et Placement (Placement). Vous pouvez utiliser l'onglet Déplacer (Move) pour déplacer la géométrie sélectionnée et l'onglet Placement (Placement) pour placer des contraintes afin de définir la transformation.
Vous pouvez utiliser des contraintes de type d'assemblage pour définir la transformation du ou des noeuds sélectionnés. Toutefois, ces contraintes ne sont pas paramétriques et ne sont pas conservées si vous sélectionnez de nouveau les mêmes noeuds pour la transformation. Il n'est pas possible de renforcer ces contraintes comme dans le cas de contraintes d'alignement de surface. Eviter le placement des contraintes et déplacer uniquement la géométrie ou les noeuds sélectionnés permet d'obtenir facilement et rapidement la transformation requise. C'est aussi la meilleure méthode à utiliser dans IDD. Les contraintes n'étant pas paramétriques, il n'existe aucune différence entre contraindre partiellement et totalement une transformation, ni aucun avantage. Assurez-vous que vous avez défini des contraintes suffisantes pour obtenir la transformation voulue.
Lorsque vous transformez des noeuds en utilisant l'outil de transformation, vous pouvez intégrer des références dans des noeuds complexes et utiliser ces références comme références de composant pour les contraintes de transformation. Ces références sont transformées avec la géométrie de surface des noeuds. Toute référence qui n'est pas intégrée dans les noeuds transformés ou toute surface qui n'est pas associée aux noeuds transformés est considérée comme une référence d'assemblage.