A propos de l'opération de collage dans IDD
L'opération Coller (Paste) permet de placer ou de copier le contenu du Presse-papiers à l'emplacement désigné, dans l'arborescence géométrique et topologique. Si le Presse-papiers est rempli par l'opération Couper (Cut), la première opération Coller (Paste) après une opération de coupe place les éléments de coupe dans un nouvel emplacement, préservant ainsi les ID du ou des noeuds de coupe et leur géométrie. Pour toute opération supplémentaire de collage d'entités ayant été coupées, ou lorsque le contenu du Presse-papiers est rempli par les entités copiées, l'opération de collage conduit à une nouvelle géométrie avec ID nouveaux et uniques.
Lorsque le Presse-papiers contient un noeud avec des surfaces, vous pouvez sélectionner les types de noeud ci-après en tant que cibles de l'opération Coller (Paste) :
• un noeud combiné de niveau de base ou un noeud combiné actif ;
• un noeud de composant de niveau de base ou un noeud de composant actif ;
• un sous-noeud du noeud combiné ;
• le noeud racine, c'est-à-dire le noeud de la fonction d'importation.
|
Si le Presse-papiers ne contient que des entités de référence, vous pouvez coller ces entités dans n'importe quel noeud complexe, y compris des noeuds fusionnés, à n'importe quel niveau de l'arborescence géométrique et topologique.
|
Si vous collez le contenu du Presse-papiers au niveau racine, au niveau de base ou au niveau d'un noeud combiné actif, la structure du noeud collé est préservée lors du collage sur l'emplacement cible.
Si vous collez le contenu du Presse-papiers à un niveau de base ou au niveau d'un noeud de composant actif, IDD ajoute au noeud de composant toute la géométrie du noeud contenue dans le Presse-papiers. Si le noeud collé est un noeud complexe tel qu'un noeud fusionné, combiné, d'un autre composant ou un noeud procédural, la structure de ce noeud est réduite dans sa surface et ses noeuds feuille de référence, qui sont placés directement sous le composant cible.
Lorsque vous collez dans un noeud de composant ou dans un noeud combiné la géométrie de surface, quelle que soit la structure de cette géométrie, de nouvelles arêtes à deux côtés sont créées entre cette géométrie collée et la géométrie existante du noeud cible, ceci en assemblant les paires d'arêtes à un côté correspondantes.
Vous pouvez effectuer une opération de collage même si vous n'avez pas sélectionné de noeud cible pour vider la mémoire tampon de sélection. Le résultat est le même que si vous aviez sélectionné explicitement le noeud de base ou la fonction d'importation comme cible.
|
• Si vous copiez ou coupez des références sous la forme d'un ensemble de noeuds individuels, puis que vous les collez dans le noeud de niveau de base, ces références sont placées dans la sélection des références. Les entités de références individuelles n'apparaissent jamais sous forme de noeuds de niveau de base individuels.
• Lorsque vous coupez ou copiez des sous-ensembles de surfaces et que vous les collez dans le noeud de niveau de base ou dans le noeud combiné, il en résulte un noeud de composant contenant toutes les surfaces feuille.
• Lorsque vous coupez et collez des surfaces actives dans un composant ou dans l'arborescence géométrique et topologique, les surfaces collées sont désactivées mais restent sélectionnées après leur collage pour être aisément activables. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la surface sélectionnée, puis cliquez sur Activer (Activate) pour activer les surfaces sélectionnées selon vos besoins. Dans le cadre d'une opération de copie et de collage portant sur plusieurs instances, les surfaces de la dernière instance collée restent sélectionnées, tandis que le jeu de surfaces d'origine demeure actif.
|