Import DataDoctor > Mise en route de Import DataDoctor > Diagnostics dans IDD > A propos des diagnostics d'Import DataDoctor
  
A propos des diagnostics d'Import DataDoctor
L'outil de diagnostics est accessible dans Import DataDoctor par l'intermédiaire de l'interface utilisateur Dépannage (Troubleshooter) standard. Il identifie et analyse les géométries défectueuses et les zones problématiques dans le modèle importé, classe les défauts selon leur gravité en tant qu'erreurs, avertissements et informations, puis les présente sous la forme de vérifications de géométrie. En outre, cet outil propose des solutions de réparation des géométries défectueuses.
L'outil Dépannage (Troubleshooter) vous permet de rechercher les défauts géométriques ci-après dans le modèle :
Surfaces, arêtes à deux côtés et courbes filaires incorrectes
Arêtes à faible facettisation
Petites boucles d'arêtes à un côté
Arêtes courtes à un côté
Sommets incorrects
Filaires comportant des liaisons topologiques non satisfaites
Conditions de tangence non satisfaites
Intervalles non ajoutés aux filaires
Surfaces petites et étroites
Arêtes quasi tangentes
En fonction de la gravité des défauts géométriques du modèle, Import DataDoctor classe ces défauts et problèmes comme suit :
Erreurs : les problèmes de géométrie, tels que les surfaces défectueuses ou incorrectes, les arêtes à deux côtés et les courbes filaires, sont classés en tant qu'erreurs. De telles géométries sont difficiles à réparer, voire parfois irréparables et peuvent provoquer des problèmes, même après leur réparation. A l'instar des surfaces incorrectes, il se peut que vous deviez supprimer ou supprimer de telles géométries, puis les reconstruire.
Avertissements : les problèmes géométriques, tels que les arêtes présentant une facettisation de faible qualité, les petites boucles d'arêtes à un côté, les arêtes courtes à un côté et les sommets dépourvus d'arêtes et de surfaces coïncidentes, sont classés en tant qu'avertissements. Ces problèmes ne nécessitent que de simples corrections, comme la conversion d'arêtes à deux côtés en arêtes à un côté ou la combinaison de géométries. Vous pouvez choisir de les corriger ou de les laisser telles quelles dans le modèle, sans corrections ni résolutions.
Informations : les problèmes géométriques, tels que les surfaces petites et étroites, les filaires et les tangences non satisfaits, les intervalles non ajoutés aux filaires et les arêtes quasi tangentes, sont classés en tant que diagnostics de type informatif. Les diagnostics de ce type sont utiles pour la fermeture de géométries car ils fournissent des informations telles que l'emplacement des intervalles et des liaisons topologiques non satisfaites, l'endroit où appliquer une continuité de tangence, ainsi que les petits carreaux de surface à supprimer.