Import DataDoctor > Mise en route de Import DataDoctor > A propos de la prise en main
  
A propos de la prise en main
Vous pouvez accéder à Import DataDoctor en cas d'échec de la validation de l'importation de la géométrie des modèles importés ou lorsque vous redéfinissez des fonctions d'importation standard ou neutres. Lorsque la validation de la géométrie des modèles importés échoue, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur les modèles importés dans la fenêtre graphique ou dans l'arbre du modèle, puis cliquer sur Validation de l'importation (Import Validation) > Réparer la géométrie importée (Repair Imported Geometry) pour accéder à Import DataDoctor et réparer la géométrie dont la validation a échoué. Pour redéfinir la géométrie des modèles et fonctions importés, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur une fonction d'importation standard ou neutre dans l'arbre du modèle et cliquer sur Actions de modification (Edit Actions) > , ou vous pouvez sélectionner la fonction et cliquer sur Modèle (Model) > Opérations (Operations) > Modifier la définition (Edit Definition). Dans l'onglet Importer (Import) qui s'affiche, vous devez cliquer sur pour accéder à l'environnement Import DataDoctor.
L'onglet Import DataDoctor (Import DataDoctor) affiche les groupes suivants de commandes et d'outils :
Analyser (Analyze) : analyse la géométrie défectueuse, la qualité des courbes, la distance, la longueur et l'angle dièdre, puis enregistre l'analyse avec le modèle. Evalue la courbure des surfaces, ainsi que les déviations des courbes et des surfaces.
Structure (Structure) : permet la manipulation de la structure topologique de la géométrie importée en regroupant, en combinant et en fusionnant les noeuds de la géométrie dans l'arborescence géométrique et topologique. Vous pouvez activer, détacher, diviser, combiner, fusionner, réduire, inclure, exclure ou masquer les noeuds ou la géométrie des noeuds dans l'arborescence géométrique et topologique. Convertit des surfaces régulières en surfaces procédurales, notamment les extrusions, les révolutions, les plans et les cylindres.
Contraindre (Constrain) : crée des vues filaires en tant que liaisons topologiques entre les surfaces, ajoute une tangence aux vues filaires, puis applique des restrictions figées à la géométrie importée. Définit des intervalles et des éclats et les ajoute aux vues filaires. Fige les surfaces pour empêcher tout changement indésirable ainsi qu'un reparamétrage, tout particulièrement lors de la réparation d'une géométrie. Ajoute et supprime des restrictions de tangence aux vues filaires.
Corriger (Heal) : répare les liaisons topologiques et les conditions de tangence non satisfaites, ainsi que les surfaces posant problème. Ferme les écarts et supprime les surfaces d'éclat indésirables des surfaces composées importées. Prolonge et intersecte les surfaces pour remplir les boucles de frontière.
 
* Vous pouvez définir les options des profils d'importation pour réparer automatiquement la géométrie des modèles étrangers lors de l'importation de la pièce étrangère et des modèles d'assemblage dans Creo Parametric. La section Corriger (Heal) de l'onglet de Topologie (Topology) du profil d'importation contient des options pour réparer les liaisons topologiques et les conditions de tangence non satisfaites des modèles importés.
Modifier (Edit) : modifie la géométrie des surfaces, des arêtes et des courbes. Déplace les sommets des surfaces, modifie et remplace les frontières de surface, convertit les surfaces analytiques en surfaces de forme libre, modifie les propriétés des surfaces analytiques et de forme libre, puis développe ou réduit le domaine naturel d'une surface au moyen de l'extrapolation. Etend les frontières ou les arêtes des surfaces composées, ajuste les surfaces composées, puis aligne les courbes avec d'autres courbes et surfaces et avec les frontières naturelles des surfaces. Manipule l'intention de conception des données importées, la transformation des surfaces composées représentant des éléments de conception, ainsi que la suppression des surfaces composées représentant des éléments de conception.
Créer (Create)
 : crée plusieurs courbes, telles que des courbes esquissées, des courbes 3D par points, des courbes UV par projection et par intersection, des courbes UV par points et des isolignes. Crée des surfaces de lissage de frontière et des entités de référence, par exemple des plans, des axes, des points et des repères de référence.
L'arborescence géométrique et topologique (GTS) affiche la structure de la géométrie de la fonction importée en remplacement de l'arbre du modèle dans IDD. Cette structure présente la composition géométrique, topologique, procédurale et logique de la fonction importée. Elle regroupe les surfaces et vous permet de gérer les références et les courbes.
En outre, les options de sélection suivantes (affichage et sélections multiples) sont disponibles dans la barre d'outils Graphiques (Graphics) :
 : affiche les vues filaires
 : affiche l'état figé des surfaces actives
 : affiche les sommets des surfaces actives
 : affiche les restrictions de tangence des surfaces actives
Les commandes accessibles dans l'onglet Import DataDoctor (Import DataDoctor) varient selon le type de l'objet sélectionné. Le menu de raccourcis qui apparaît lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'objet sélectionné dans la fenêtre graphique ou dans l'arborescence géométrique et topologique est ainsi différent.