Configuration de la vérification des géométries en vue du dépannage
1. Cliquez sur
Analyser (Analyze) >
Vérification de géométrie (Geometry Checks) dans l'onglet
Import DataDoctor (Import DataDoctor). L'outil
Dépannage (Troubleshooter) s'ouvre.
2. Cliquez sur Edition (Edit) > Paramètres IDD (IDD Settings) dans l'outil Dépannage (Troubleshooter). La boîte de dialogue Paramètres de dépannage IDD (IDD Troubleshooter Settings) s'affiche. Les diagnostics et les vérifications jugés comme importants et de priorité élevée indiquent la sélection par défaut.
3. Cochez les cases des vérifications de géométrie requises afin de définir les critères de recherche pour les diagnostics dans la colonne Diagnostic (Diagnostic). Vous avez également le choix entre les options suivantes :
◦ : sélectionne toutes les vérifications de géométrie.
◦ : désactive la sélection des vérifications de géométrie.
◦ Restaurer les valeurs par défaut (Restore defaults) : réinitialise la sélection par défaut des vérifications de géométrie.
4. Spécifiez les valeurs de seuil des vérifications de géométrie ci-après dans la zone Seuil (Threshold). Ces valeurs de seuil contrôlent les critères de recherche. Les valeurs par défaut dépendent de la précision du modèle. Cette procédure garantit l'exactitude des vérifications de géométrie. La liste des valeurs récemment utilisées conserve les cinq dernières valeurs valides spécifiées.
◦ Petites boucles d'arêtes à un côté
◦ Arêtes courtes à un côté
◦ Intervalles non ajoutés aux filaires
◦ Arêtes quasi tangentes
◦ Petites surfaces
◦ Surfaces étroites
5. Cliquez sur OK (OK). Ces paramètres de diagnostic, incluant les types de diagnostic et les valeurs de seuil spécifiées, sont conservés et appliqués au modèle en session, mais ne sont pas enregistrés dans le modèle.