A propos des fonctions de copie de géométrie
Dans une conception descendante, la fonction de copie de géométrie vous permet de réduire la quantité de données dans la session, car la récupération de modèles source de référence entiers n'est pas nécessaire. La fonction de copie de géométrie n'occupe que la moitié de l'espace sur le disque et dans la session.
Vous pouvez créer une fonction de copie de géométrie interne ou externe. La fonction peut être éditée et son type modifié d'interne en externe. Vous pouvez utiliser la fonction de copie de géométrie pour transmettre tout type d'informations sur les références géométriques et de paramètres définis par l'utilisateur vers et en provenance de pièces, de modèles squelettes et d'assemblages. Lorsque vous créez une fonction de copie de géométrie qui copie la même géométrie de pièce ou d'assemblage, vous créez une fonction de copie de géométrie locale.
|
• Lorsque vous utilisez la fonction de copie de géométrie, seule la géométrie de référence est copiée. La copie ne concerne que les surfaces et les fonctions de référence, pas les fonctions solides.
• Les éléments de la fonction de copie de géométrie sont automatiquement ajoutés à une couche dans le modèle cible lorsqu'ils se trouvent sur une couche portant le même nom dans le modèle source.
|
Par défaut, l'emplacement d'une géométrie copiée est mis à jour lorsque le placement d'un composant est modifié, même si certains composants sont exclus ou sont dans une représentation graphique. Pour modifier l'emplacement par défaut, utilisez l'option de configuration update_copy_geom_location.
Il est possible d'externaliser une fonction de copie de géométrie. Cette action est néanmoins irréversible. Cette technique vous permet de créer des fonctions dans un modèle référençant la géométrie d'un autre modèle qui n'est pas dans la session. Vous pouvez également créer une fonction de copie de géométrie externe en mode Pièce (Part) et copier des références d'une pièce à l'autre.