Conception d'assemblages > Conception descendante > Partage des données > Fonctions de copie de géométrie et de géométrie publique > Fonctions de copie de géométrie > Pour créer une fonction de copie de géométrie
  
Pour créer une fonction de copie de géométrie
Vous pouvez créer une fonction de copie de géométrie dans des modèles de pièce, des modèles squelettes et des modèles d'assemblage.
 
* Lorsqu'une référence de géométrie publique est sélectionnée, vous ne pouvez pas sélectionner d'autres références et inversement.
1. Récupérez un assemblage.
2. Cliquez sur Copie de géométrie (Copy Geometry). L'onglet Copie de géométrie (Copy Geometry) s'ouvre.
3. Pour définir la copie de géométrie par une fonction de géométrie publique prédéfinie, sélectionnez-la ou cliquez sur pour désactiver le collecteur de références de géométrie publique (activé par défaut).
4. Pour créer une fonction de copie de géométrie locale, cliquez sur .
5. Pour créer une fonction de copie de géométrie externe, cliquez sur .
6. Pour mettre à jour la géométrie de fonction par rapport à la géométrie de référence, cliquez sur .
7. Pour définir la fonction de copie de géométrie, cliquez sur Références (References), sélectionnez le type de référence et définissez les références. Définissez au moins un élément :
Jeux de surfaces (Surface Sets) : permet de sélectionner des surfaces.
Chaînes (Chains) : permet de sélectionner les arêtes ou les courbes.
Références (References) : permet de sélectionner différentes fonctions de référence.
Annotation : sélectionnez différentes fonctions d'annotation (notes, symboles, états de surface, tolérances géométriques, cotes de référence et cotes pilotées avec des tolérances).
 
* Cliquez sur Détails (Details) pour visualiser, ajouter ou supprimer une référence dans la liste.
8. Cliquez sur Options (Options) pour définir un des éléments suivants :
Copier toutes les surfaces telles quelles (Copy all surfaces as is) (par défaut) : permet de créer une copie exacte des surfaces sélectionnées.
Exclure les surfaces et remplir les trous (Exclude surfaces and Fill holes) : active deux collecteurs :
Exclure les contours (Exclude Contours) : permet de sélectionner les surfaces à exclure de la fonction de copie en cours.
Remplir les trous et surfaces (Fill holes/surfaces) : permet de sélectionner les trous sur les surfaces choisies pour être remplies.
Copier la frontière interne (Copy Inside boundary) : définit une frontière contenant les surfaces à copier.
Mise à jour de la géométrie copiée (Copied geometry update) : définit les préférences de mise à jour de la fonction de copie de géométrie.
Mise à jour automatique (Automatic Update) : met à jour automatiquement la fonction de copie de géométrie lorsque la géométrie source est modifiée et en session.
Mise à jour manuelle (Manual Update) : ne met pas automatiquement à jour la fonction de géométrie copiée en cas de modification de la géométrie source. Vous pouvez mettre à jour la fonction de copie de géométrie à tout moment tant que la géométrie d'origine est en session.
Aucune dépendance (No Dependency) : crée une fonction de copie de géométrie indépendante.
Redimensionner les références (Refit Datums) : redimensionne automatiquement les références et les axes inclus par rapport au contour de la pièce cible.
 
* Les options de copie sont disponibles uniquement lorsque la fonction de copie de géométrie est définie par un jeu de surfaces. Ces options sont désactivées lorsque le modèle de référence est une fonction de géométrie publique.
9. Cliquez sur Propriétés (Properties) pour modifier le nom par défaut de la fonction.
10. Cliquez sur pour terminer la fonction de copie de géométrie.