Conception d'assemblages > Conception descendante > Partage des données > Fonctions de copie de géométrie et de géométrie publique > Fonctions de copie de géométrie > A propos de la copie de géométrie externe
  
A propos de la copie de géométrie externe
La fonctionnalité de copie de géométrie externe permet de copier la géométrie d'un modèle à un autre sans la copier dans le contexte de l'assemblage. La dépendance de l'assemblage et de tous les modèles le long de la trajectoire séparant les deux composants est ainsi évitée. Lorsqu'une fonction de copie de géométrie est créée en mode Pièce (Part), elle est automatiquement définie comme une fonction externe. Les composants source et cible doivent occuper une position relative l'un par rapport à l'autre mais ils sont indépendants du contexte d'assemblage.
Lorsque des composants sont assemblés selon le même repère, vous pouvez utiliser l'option de position Repère (Coord Sys) pour copier la géométrie d'un composant vers un autre. Lorsque tous les composants sont assemblés, la géométrie copiée des modèles cibles coïncide avec la géométrie référencée du modèle externe.
Il est possible de supprimer des composants de l'assemblage sans perdre l'associativité de la géométrie copiée (ce qui se produit avec les fonctions de copie de géométrie interne lorsque le modèle du composant cible est supprimé). De plus, aucune des autres fonctions de copie de géométrie externe qui référencent le composant n'échoue.
Bien que les modèles soient associatifs les uns par rapport aux autres au moyen des fonctions de copie de géométrie externe, les composants sont totalement indépendants. En d'autres termes, l'associativité n'est pas contrôlée par le modèle d'assemblage.
Une fonction de copie externe indépendante reste figée dans son statut initial, que le modèle de référence externe soit dans la session ou non et que sa géométrie soit mise à jour ou non. Elle n'échoue pas lorsqu'il manque des références copiées dans le modèle parent.
Si le modèle de référence externe est un assemblage, vous devez choisir toutes les références géométriques dans le même modèle. La première sélection détermine quel sera le modèle. Si vous sélectionnez la première référence dans la géométrie de l'assemblage de niveau supérieur (une surface d'assemblage, une référence, etc.), toutes les références suivantes doivent également être choisies dans la géométrie de l'assemblage de niveau supérieur. Si vous sélectionnez la première référence dans un modèle de composant d'assemblage, toutes les références suivantes doivent être choisies dans ce même modèle.