Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Gestion des affichages > Style d'affichage de l'assemblage > A propos du style d'affichage d'un assemblage
  
A propos du style d'affichage d'un assemblage
Vous pouvez affecter des styles d'affichage solides ou filaires aux composants de votre assemblage. Cette opération a pour effet d'améliorer les performances de l'ordinateur à mesure que les conceptions deviennent plus volumineuses. Il existe deux principaux modes de style :ombré (solide) et en ligne. Pour gérer l'affichage de l'assemblage, utilisez l'onglet Style (Style) de la boîte de dialogue Gestionnaire de vues (View Manager). Le style de composant affecté apparaît dans la colonne Style d'affichage (Display Style) de l'arbre du modèle. Dans un assemblage, vous pouvez affecter aux composants un des styles d'affichage suivants :
Filaire (Wireframe) : affiche les lignes avant et arrière de façon égale.
Ombré (Shaded) : affiche le modèle sous forme de solide ombré.
Transparent (Transparent) : affiche le modèle sous forme de solide transparent.
Lignes cachées (Hidden Line) : affiche les lignes cachées dans des tons ombrés.
Sans ligne cachée (No Hidden) : n'affiche pas les lignes qui se trouvent derrière les surfaces de premier plan.
Occulter (Blank) : n'affiche pas le modèle.
Les styles d'affichage de composant peuvent être modifiés sans utiliser la boîte de dialogue Gestionnaire de vues (View Manager).  Dans la fenêtre graphique, l'arbre du modèle ou l'outil de recherche, vous pouvez sélectionner les modèles souhaités, puis utiliser les commandes Affichage du modèle (Model Display) > Style d'affichage des composants (Component Display Style) de l'onglet Affichage (View) pour affecter un style d'affichage aux modèles sélectionnés. Il est possible de stocker ces modifications temporaires dans un nouveau style d'affichage, mais aussi de mettre à jour un style existant. Lorsqu'un style d'affichage par défaut est défini, il apparaît à chaque récupération du modèle.