Pour placer un composant
1. Dans un assemblage ouvert, cliquez sur
. La boîte de dialogue
Ouvrir (Open) s'affiche.
2. Sélectionnez le composant à positionner et cliquez sur Ouvrir (Open). L'onglet Placement du composant (Component Placement) s'ouvre et inclut le composant sélectionné dans la fenêtre graphique. Vous pouvez également sélectionner un composant depuis le navigateur et le faire glisser dans la fenêtre graphique.
3. Cliquez sur
pour afficher le composant dans une fenêtre distincte, ou sur
pour afficher le composant dans la fenêtre graphique (par défaut). Les deux options peuvent être simultanément actives et peuvent être modifiées à volonté.
4. Utilisez la poignée pour placer ou déplacer le composant jusqu'à ce qu'il s'aimante à une option de placement d'interface.
5. Cliquez sur
pour désactiver la poignée.
6. Sélectionnez un type de jeu de restrictions. Défini par l'utilisateur (User Defined) est la valeur par défaut pour configurer un jeu défini par l'utilisateur. Sélectionnez un type de jeu prédéfini pour définir une connexion et pour sélectionner des références de composant pour chaque restriction.
7. Si vous avez sélectionné un jeu prédéfini, ses contraintes apparaissent automatiquement dans la liste des contraintes. Si vous avez sélectionné Défini par l'utilisateur (User-Defined), la contrainte Automatique (Automatic) est sélectionnée par défaut. Sélectionnez une référence sur le composant et une autre sur l'assemblage de manière à définir une contrainte de placement. Quand une paire de références valides est sélectionnée, un type de contrainte approprié est automatiquement choisi. Vous pouvez également ouvrir l'onglet Placement (Placement). Choisissez un type de contrainte dans la liste Type de restriction (Constraint Type). Affichez la liste en cliquant sur Automatique (Automatic) ou sur la flèche adjacente, puis sélectionnez des références.
8. Lorsqu'une contrainte d'un jeu utilisateur a été définie, une nouvelle contrainte est automatiquement activée, jusqu'à ce que le composant soit complètement contraint. Vous pouvez définir jusqu'à 50 restrictions supplémentaires en cliquant sur Nouvelle restriction (New Constraint) dans l'onglet Placement (Placement) ou en cliquant avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre graphique et en choisissant Nouvelle restriction (New Constraint) dans le menu de raccourcis. Au fur et à mesure que vous définissez des contraintes, chacune d'elles est répertoriée dans la zone Restrictions (Constraints). Le statut actuel du composant est indiqué dans la zone STATUT (STATUS).
Maintenez la touche CTRL enfoncée pour réactiver la contrainte actuelle. Cliquez sur une référence (composant ou assemblage) dans la fenêtre graphique pour la désélectionner, puis sélectionnez une nouvelle référence. Relâchez la touche CTRL pour activer la contrainte suivante.
9. Les contraintes des jeux utilisateur peuvent être sélectionnées et éditées. Vous pouvez modifier les références ou le type de restriction.
10. Pour supprimer une restriction, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Supprimer (Delete) dans le menu de raccourcis.
11. Pour configurer un autre jeu de restrictions, cliquez sur Nouveau jeu (New Set). Le jeu précédemment configuré se réduit et un nouveau jeu apparaît avec la première contrainte affichée. Choisissez un type de jeu prédéfini ou configurez un jeu utilisateur.
12. Cliquez sur
lorsque le statut du composant est
Complètement contraint (Fully Constrained),
Partiellement contraint (Partially Constrained) ou
Aucune restriction (No Constraints). Le système place le composant avec les contraintes courantes. Un composant ne peut pas être placé dans l'assemblage si le statut est
Restrictions incorrectes (Constraints Invalid). Vous devez tout d'abord terminer la définition des contraintes.
Vous pouvez laisser un composant tel qu'il a été placé à vue avec des contraintes incomplètes. Un composant placé à vue est un composant qui est inclus dans l'assemblage, mais pas complètement contraint. La plupart des jeux de restrictions prédéfinis ne déplacent pas les composants placés à vue. Cela permet de placer correctement le composant dans l'assemblage. Les composants placés à vue suivent le comportement de l'option package_constraints du fichier de configuration.
Supprimez ou ajoutez des contraintes supplémentaires pour résoudre les conflits. Pour désactiver une restriction ou un jeu de restrictions, décochez la case Restriction activée (Constraint Enabled) ou Jeu activé (Set Enabled).
Les hypothèses d'orientation des contraintes système sont activées par défaut. Désactivez la case à cocher Autoriser les hypothèses (Allow Assumptions) pour désactiver les hypothèses de placement du système.