Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Placement des composants > Jeux prédéfinis > A propos des axes de mouvement dans les jeux de restrictions prédéfinis
  
A propos des axes de mouvement dans les jeux de restrictions prédéfinis
Dans les jeux de restrictions prédéfinis, les axes de mouvements :
Déterminent quelles restrictions de placement sont utilisées pour le placement du composant dans l'assemblage. Les contraintes limitent le mouvement des corps les uns par rapport aux autres et réduisent le degré total possible de liberté (DDL) de l'assemblage.
Définissent les limites de mouvement du composant.
Avant de sélectionner un jeu de restrictions prédéfini avec un axe de mouvement, il importe de comprendre comment sont utilisés les contraintes de placement et les degrés de liberté dans la définition d'un mouvement. Chaque axe de mouvement est associé à un jeu unique de contraintes géométriques qui définissent des degrés de liberté spécifiques. Le DDL définit un mouvement possible de translation ou de rotation (ou les deux) pour un composant de l'assemblage.
Définissez les propriétés de l'axe de mouvement dans le sous-onglet Placement (Placement) de l'onglet Placement du composant (Component Placement) :
La position zéro par défaut correspond à la position de placement initiale d'une référence du composant par rapport à une référence de l'assemblage.
La position zéro correspond à la position zéro actuelle, définie manuellement.
La valeur de régénération de l'axe de mouvement détermine la position du composant dans l'assemblage lorsque le modèle est régénéré. La valeur de régénération d'un axe de mouvement est une dimension pouvant être utilisée dans les tables de famille, les relations et dans tout composant utilisant des dimensions. Cette valeur est ignorée lors des opérations de déplacement et d'analyse. Il est possible de définir une valeur de régénération de l'axe de mouvement dans l'onglet Placement du composant (Component Placement) au moment du placement du composant ou lors de la modification d'un axe de mouvement dans l'assemblage. Dans Mechanism Design, cette opération est réalisable à partir de la boîte de dialogue de définition Axe de mouvement (Motion Axis).
Les limites sur l'axe de mouvement ainsi que le frottement et la restitution de l'axe sont des paramètres du jeu de restrictions. Pour les définir, utilisez les options des paramètres de mouvement dans le sous-onglet Placement (Placement). Cliquez sur Propriétés dynamiques (Dynamic properties) pour définir les paramètres de frottement et de restitution. Si vous souhaitez simuler des forces d'impact pour un axe de référence, indiquez le coefficient de restitution. Le coefficient de restitution se définit comme le rapport de la vitesse de deux entités avant et après une collision.
 
* Bien que les axes de mouvement configurés soient visibles en mode Assemblage (Assembly), il est plus simple de les redéfinir dans Mechanism Design où les conflits entre les différents axes sont visibles. Dans l'assemblage, chaque axe de mouvement est configuré de façon indépendante et les limites de mouvements en conflit ne sont pas visibles.
Pour plus d'informations, effectuez une recherche dans le Centre d'aide.