Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Placement des composants > Hypothèses d'orientation des contraintes
  
Hypothèses d'orientation des contraintes
Lorsque vous choisissez Autoriser les hypothèses (Allow Assumptions) (valeur par défaut) pendant l'assemblage du composant, des hypothèses d'orientation des contraintes sont automatiquement établies. Par exemple, seules deux restrictions coïncidentes sont obligatoires pour contraindre complètement un boulon dans un trou dans une plaque. Une fois que vous avez défini une restriction Coïncident (Coincident) entre les axes du trou et le boulon et une restriction Coïncident (Coincident) entre la face inférieure du boulon et la face supérieure de la plaque, le système suppose une troisième restriction. Cette restriction contrôle la rotation autour des axes, ce qui contraint complètement le composant.
Lorsque l'option Autoriser les hypothèses (Allow Assumptions) est désélectionnée, la troisième contrainte doit être définie pour que le composant soit considéré comme complètement contraint. Vous pouvez laisser le boulon déplacé à vue ou créer une autre restriction contraignant explicitement le degré de liberté du boulon dans sa rotation.
Lorsque l'option Autoriser les hypothèses (Allow Assumptions) est désactivée, vous pouvez utiliser les options de l'onglet Déplacer (Move) pour déplacer un composant de son ancienne position supposée et faire en sorte qu'il reste dans sa nouvelle position. Le composant est automatiquement aimanté à la position supposée si vous sélectionnez de nouveau la case Autoriser les hypothèses (Allow Assumptions).