Aide de l'utilisateur > Utilisation de documents > Création de signets et de références croisées dans des documents
  
Création de signets et de références croisées dans des documents
Pour les documents volumineux, vous pouvez améliorer l'organisation et la navigation en insérant des signets dans des champs de contenu enrichi et des références croisées vers les signets. Par exemple, vous pouvez insérer un signet pour identifier un contenu auquel vous vous référez fréquemment dans un document, puis insérer une référence croisée associée à ce signet.
Un signet identifie une zone d'intérêt clé (texte ou image) dans un document et est stocké en tant que chaîne de texte unique dans le champ de contenu enrichi d'un élément. Masqué dans le champ de contenu enrichi, le signet est visible sous la forme d'une info-bulle dans le texte et lors des opérations de création de signets et de références croisées.
Une référence croisée est un lien hypertexte vers un signet dans un document et est stocké en tant qu'URL dans le champ de contenu enrichi d'un élément. Il s'affiche sous la forme d'un lien hypertexte souligné en bleu dans un champ de contenu enrichi et il est accessible à partir de la vue Document uniquement.
Considérations clés
Les commandes utilisées pour insérer des signets et des références croisées sont uniquement disponibles à partir de la vue Document (interface utilisateur graphique) avec la modification en ligne ou la vue de modification de l'élément intégré activée. Dans l'interface utilisateur graphique, vous pouvez modifier et supprimer des signets et des références croisées dans toutes les vues qui vous permettent de modifier des champs de contenu enrichi. Dans l'interface Web, vous pouvez uniquement supprimer des signets et des références croisées.
Un champ de contenu enrichi peut contenir plusieurs signets et références croisées.
Un signet peut comporter un maximum de 40 caractères (lettres, chiffres et des traits de soulignement). Les espaces et caractères ASCII (!@#$%^&*()-=+[]{}\|;:'",.<>/?) ne sont pas autorisés. Si vous créez un signet à partir d'un texte sélectionné dans un champ de contenu enrichi, tous les caractères non autorisés de la sélection sont automatiquement supprimés dans le champ Nom.
Afin d'éviter les conflits entre les noms et d'identifier facilement les signets, PTC vous recommande de donner à vos signets des noms simples et uniques. Si plusieurs signets du même nom existent, une référence croisée vers le nom du signet mène à la première occurrence du signet dans le document.
Pour vous aider à localiser les signets dans un document, une info-bulle s'affiche quand vous passez le curseur sur le texte d'un champ de contenu enrichi où se trouve un signet. Par exemple, Bookmark “engineering”.
Les références croisées ne sont accessibles que dans la vue Document. Il n'est pas possible de cliquer sur une référence croisée dans la vue Détails de l'élément ou Relations.
Si le document en cours contient un signet mais que le filtre de la vue Document masque l'élément contenant ce signet, cliquer sur une référence croisée associée à ce signet affiche un message indiquant que l'élément est actuellement masqué.
Si vous cliquez sur une référence croisée dans un document parent, Windchill RV&S ne recherche pas le signet dans les sous-documents. De même, si vous cliquez sur une référence croisée dans un sous-document, Windchill RV&S ne recherche pas le signet dans le document parent.
Pour ajouter un signet (interface utilisateur uniquement)
Pour ajouter une référence croisée (interface utilisateur uniquement)
Pour modifier un signet (interface utilisateur uniquement)
Pour modifier une référence croisée (interface utilisateur uniquement)
Pour supprimer un signet dans l'interface utilisateur graphique
Pour supprimer un signet dans l'interface Web
Pour supprimer une référence croisée dans l'interface utilisateur graphique
Pour supprimer une référence croisée dans l'interface Web
Pour afficher une référence croisée/atteindre un signet