Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Gestion des informations pour l'après-vente > A propos de Windchill Service Parts > Gestion de l'applicabilité > Filtrage selon des options
  
Filtrage selon des options
Utilisez la procédure suivante pour créer un filtre de structure basé sur les choix d'options effectués pour ses composants. Consultez les sections Affectation de choix à des cas d'emploi de l'article et Définition d'options à l'aide d'expressions avancées pour obtenir de l'aide sur l'affectation de choix d'option à des composants.
Vous pouvez filtrer une structure de publication, une structure d'information ou une liste d'articles de cette manière. Consultez la section A propos des structures de service pour en savoir plus sur les structures de service.
1. Ouvrez la structure à filtrer dans l'onglet Structure de sa page d'informations.
2. Appelez la fenêtre Modifier le filtre en cliquant sur l'icône Modifier le filtre de la barre d'outils.
La fenêtre Modifier le filtre s'affiche.
3. Accédez à l'onglet Filtre d'options. Le jeu d'options défini pour le produit s'affiche en haut de la fenêtre.
4. L'onglet Choix de conception répertorie les options et les choix proposés dans le jeu d'options. Sélectionnez les choix d'après lesquels filtrer la structure dans la liste.
* 
L'onglet Choix de conception est le seul onglet disponible après une installation prête à l'emploi. L'onglet Choix de vente apparaît uniquement si le type Choix de vente est désigné comme étant instanciable dans l'utilitaire Gestion d'attributs et de types.
5. Choisissez les valeurs d'après lesquelles filtrer la structure. Les choix sélectionnés sont répertoriés dans la section Récapitulatif de la fenêtre.
* 
Si vous n'êtes autorisé à sélectionner qu'une seule valeur pour une option, vérifiez la valeur du paramètre Sélection à choix unique de l'option. Ce paramètre doit avoir la valeur Non pour permettre la sélection de plusieurs valeurs dans la fenêtre Modifier le filtre.
Pour obtenir des informations sur les options de sélection à choix unique, consultez la section Options et choix.
6. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications et quitter la fenêtre Modifier le filtre.
Une fois que vous avez configuré un filtre d'options pour la structure, il reste actif pendant la session en cours. Vous pouvez l'enregistrer pour le réutiliser ultérieurement grâce à l'option de menu Filtres enregistrés > Enregistrer.
Tenez compte des informations suivantes lors de la configuration d'un filtre d'options pour la structure :
Un objet reste dans la structure filtrée si ses paramètres d'option correspondent aux paramètres de filtrage d'options définis pour la structure.
Si un objet présente des paramètres d'option configurés pour l'utilisation globale de l'objet (Expressions d'élément affectées) et l'utilisation d'un objet spécifique (Expressions d'utilisation affectées), tous les paramètres doivent correspondre aux paramètres du filtre d'options de la structure pour que l'objet reste dans la structure filtrée.
Prenons l'exemple d'un article présentant les paramètres d'option suivants :
Expressions d'élément affectées : [choice 1]
Expressions d'utilisation affectées : [choice 1 && choice 2]
Si la structure est filtrée d'après la valeur choice 1, l'objet est filtré lorsque l'un de ses paramètres ne correspond pas à la configuration du filtre.
Si la structure est filtrée d'après les valeurs choice 1 et choice 2, l'objet est inclus dans la structure car ses deux paramètres correspondent à la configuration du filtre.
Si le contenu d'une liste d'articles est filtré en fonction de critères d'options, seuls les articles et les illustrations qui répondent à ces critères sont inclus lorsque la liste d'articles est visualisée, exportée ou publiée. Les filtres d'effectivité du service appliqués au contenu sont également concernés.