Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > Introduction à Windchill Workgroup Manager > Composants de Windchill Workgroup Manager > Utilisation de l'utilitaire Gestion de serveurs > Enregistrement d'un serveur
  
Enregistrement d'un serveur
1. Cliquez sur Outils > Gestion des serveurs. La fenêtre Gestion des serveurs s'ouvre.
2. Cliquez sur Serveur > Enregistrer le nouveau serveur. La fenêtre Enregistrer le nouveau serveur s'ouvre.
3. Indiquez le nom du serveur que vous souhaitez voir apparaître dans le navigateur Dossier. Vous pouvez définir le nom de votre choix.
4. Indiquez l'emplacement du serveur Windchill. Vous pouvez également préciser le numéro de port et l'adresse. Par exemple :
ptc.windchill.com:8000/Windchill
www.some_location.com/ProjectLink
Le préfixe http:// est ajouté une fois l'adresse du serveur saisie. Si vous ne connaissez pas l'emplacement du serveur Windchill, obtenez son adresse exacte auprès de votre administrateur système Windchill.
5. Cliquez sur Sélectionner pour valider l'emplacement du serveur.
6. Entrez votre nom d'utilisateur et mot de passe dans la boîte de dialogue d'authentification.
7. Pour un serveur utilisant les espaces de travail ou les projets, sélectionnez le nom de l'espace de travail ou du projet.
S'il n'y a pas d'espace de travail sur le serveur, le système crée automatiquement un espace de travail nommé Workspace on <Product_name>. Vous pouvez créer un autre espace de travail ultérieurement et le définir en tant que serveur actif.
8. Cliquez sur Fermer. Le serveur est ajouté au navigateur Dossier.