Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types > A propos des contextes d'organisation multiples
  
A propos des contextes d'organisation multiples
Les sous-types et les attributs réutilisables peuvent être créés dans un contexte de site ou d'organisation. Lorsque les sous-types et les attributs réutilisables sont créés dans un contexte d'organisation, ils sont conservés séparément de toutes les autres organisations et restent privés.
Il existe deux scénarios dans lesquels les sous-types et les attributs réutilisables peuvent être affichés et utilisés dans tous les contextes d'organisation :
Lorsque les sous-types et les attributs réutilisables sont créés par l'administrateur du site dans le contexte du site, ils sont affichés et disponibles pour tous les contextes d'organisation.
Au moment de l'installation, le contexte du site est associé à un participant d'organisation propriétaire. Lorsque ce participant d'organisation propriétaire est associé à un contexte d'organisation, toutes les organisations peuvent afficher les sous-types et attributs réutilisables créés au sein de ce contexte d'organisation.
Chaque système Windchill dispose, au minimum, d'un contexte de site et d'un contexte d'organisation, chacun associé à un participant d'organisation propriétaire. Lorsqu'un site comporte plusieurs contextes d'organisation, chacun d'entre eux possède un participant d'organisation propriétaire. Lors de l'installation, un participant d'organisation est créé et associé au contexte du site.
Au moment de la création d'un contexte d'organisation, si le même participant d'organisation possédant le contexte de site est choisi comme propriétaire du nouveau contexte d'organisation, tous les types et attributs créés au sein du contexte de l'organisation sont disponibles dans le contexte de site, comme illustré ci-dessous. Pour garder privés les sous-types et les attributs d'une organisation, son participant d'organisation propriétaire doit être unique et associé au contexte du site.
Par exemple, dans le diagramme suivant, tous les sous-types et attributs créés dans l'organisation de démonstration restent privés dans le contexte de cette organisation. Tous les sous-types et attributs créés dans le contexte de l'organisation Acme peuvent cependant être consultés par tous les contextes d'organisation de ce site dans la mesure où le participant de l'organisation propriétaire du contexte de l'organisation (Acme) est également le participant de l'organisation propriétaire du contexte du site.
Chaque participant d'organisation dispose d'un domaine Internet utilisé pour identifier les contextes d'organisation pour les sous-types et les attributs. Lorsque des sous-types et des attributs sont créés, Windchill propose un préfixe pour le nom du nouveau type ou attribut. Le préfixe suggéré repose sur le contexte de lancement de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types. Le préfixe proposé est la forme inversée du domaine Internet du participant de l'organisation propriétaire du contexte. Par exemple, une organisation ayant le domaine Internet acme.com pourrait suggérer le préfixe com.acme.
* 
Lorsqu'un type ou un attribut sont créés dans un contexte d'organisation et que leur domaine Internet n'est associé à aucun contexte d'organisation connu, une erreur est générée.
Pour plus d'informations sur les contextes, consultez la section Contextes - Administration hiérarchique et distribuée.