Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de projets > Projets et programmes > Planifier > Replanifier le plan
  
Replanifier le plan
Utilisez l'action Replanifier le plan dans les situations suivantes :
Un administrateur a apporté des modifications au calendrier système Windchill qui affectent le plan.
Vous utilisez des algorithmes d'échéance personnalisés, la propriété suivante est définie, et les membres du projet ont apporté des modifications qui affectent les échéances d'activité "Le plus tard possible". Dans ce cas, l'action Replanifier le plan met à jour l'échéance du plan pour refléter ces changements.
com.ptc.projectmanagement.plannable.propagateSchedule.OnDeadlineChange.enabled=false
Vous utilisez des algorithmes de statut personnalisés, la propriété suivante est définie, et les membres du projet ont apporté des modifications qui affectent le statut d'une activité spécifique. Dans ce cas, l'action Replanifier le plan met à jour le statut du plan et le statut de l'activité récapitulative pour refléter ces changements.
com.ptc.projectmanagement.plannable.status.rollup.enabled=false
Pour plus d'informations, consultez les rubriques Statut du projet et Configuration du calcul automatique du statut.
Cette action est accessible aux emplacements suivants :
menu d'actions contextuel du tableau Plans ;
menu d'actions contextuel du noeud supérieur du tableau Planifier ;
menu Actions de la page d'informations d'un plan.
Modifications de calendrier
Si vous modifiez le calendrier système Windchill qui correspond à un plan de projet, vous devez actualiser ce dernier manuellement pour que ces modifications soient prises en compte.
Les modifications apportées au calendrier système de Windchill ne sont prises en compte dans les nouveaux plans de projet qu'une fois le serveur de méthodes redémarré ou l'action Replanifier le plan, exécutée au moins une fois.
Pour en savoir plus, voir Calendrier de plan.
Calcul automatique de l'échéance
Les administrateurs peuvent utiliser l'utilitaire Gestion d'attributs et de types pour créer des types d'activités personnalisés. Lorsque vous créez un type d'activité personnalisé, vous pouvez définir l'attribut Mode Echéance sur l'une des valeurs suivantes :
Calcul manuel : il s'agit du comportement par défaut. Les utilisateurs peuvent définir une échéance lors de la création ou de la modification d'un plan.
Calcul automatique : les utilisateurs ne peuvent pas définir une échéance manuellement. A la place, l'échéance est calculée automatiquement en fonction d'algorithmes personnalisés implémentés par un administrateur.
* 
L'attribut Mode Echéance n'est disponible que lorsque la propriété Release.optIn est définie sur true. Pour plus d'informations, consultez la section Optionally Enabled Features.
Il existe deux formes de calcul automatique de l'échéance :
Echéance d'une activité spécifique
Les administrateurs peuvent personnaliser le mode de calcul de l'échéance de chaque type d'activité spécifique.
Par exemple, supposons que votre site dispose d'une "Activité d'ingénierie" personnalisée et d'une "Activité de documentation" personnalisée. Ces deux types présentent l'attribut Mode Echéance défini sur Calcul automatique.
L'activité d'ingénierie présente une échéance automatique déclenchée 5 jours après la date de début estimée de l'activité. Si la date de début estimée change, l'échéance est automatiquement mise à jour afin de refléter la nouvelle date. En revanche, l'activité de documentation comporte un document Windchill en tant qu'objet livrable. Le document Windchill présente un attribut "Date d'officialisation" personnalisé. L'intégralité du travail sur le contenu principal du fichier doit être terminée 2 semaines avant la date d'officialisation. Par conséquent, l'échéance de l'activité de documentation est calculée automatiquement à partir de la date d'officialisation définie sur son objet livrable.
* 
Pour l'instant, les échéances automatiques d'activités spécifiques ne sont configurables que pour les activités de livrable. Si vous créez une activité à l'aide d'un type d'activité pour lequel le calcul automatique de l'échéance est activé, mais que vous ne cochez pas la case Marquer l'activité en tant que livrable, vous pouvez continuer à définir manuellement l'échéance de cette activité. Si vous modifiez l'activité par la suite pour la convertir en activité de livrable, vous ne serez plus en mesure de définir son échéance manuellement. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Activités du livrable.
En guise de solution alternative, vous pouvez cocher la case Marquer l'activité en tant que livrable pour tout type d'activité que vous créez (y compris les jalons et les activités récapitulatives). Il vous suffit de laisser le tableau Livrables vide.
Echéance extrapolée des activités récapitulatives
Une activité récapitulative est une activité qui comporte une ou plusieurs activités enfants. Pour en savoir plus, voir Activités récapitulatives.
Contrairement à de nombreux autres attributs, l'échéance d'une activité récapitulative n'est pas extrapolée à partir de ses activités enfants. Vous pouvez définir sur une activité récapitulative une échéance distincte de ses activités enfants.
Toutefois, un administrateur peut personnaliser ce comportement. Par exemple, supposons que votre site dispose d'une activité "Phase de développement" personnalisée. Lorsque cette activité est utilisée comme activité récapitulative, son échéance est calculée comme correspondant au lendemain de la dernière échéance.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Configuration du calcul automatique de l'échéance.