Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Fonctionnalités des Options et variantes Windchill > Développement d'une logique de sélection avancée pour les modules configurables > Etapes de base dans la définition de la sélection avancée > Affectation d'une référence de logique à un autre module configurable > Définition des paramètres d'article au moyen d'un autre module configurable
  
Définition des paramètres d'article au moyen d'un autre module configurable
Vous pouvez créer une référence de logique entre deux modules configurables et mapper les paramètres sélectionnés afin que les paramètres de l'article commandé obtiennent leurs valeurs de l'article pilote. Une référence de logique est créée dans l'article commandé et elle pointe sur l'article pilote.
Tous les paramètres de l'article commandé ne proviennent pas de l'article référencé, uniquement ceux dotés de contraintes par une expression qui mappe ses valeurs aux valeurs des paramètres de l'article référencé. Les noms des paramètres mappés ne doivent pas forcément correspondre. Par exemple, vous pouvez lier le paramètre color dans un module configurable au paramètre ext_color dans un autre module configurable. La syntaxe de l'expression est la suivante :
<name of driven parameter> = = <Name of logic reference>.<name of driving parameter>
Exemple : Mappage des valeurs de paramètres entre deux modules configurables
L'exemple suivant illustre comment les paramètres color et material définis pour l'article TOP peuvent obtenir leurs valeurs à partir de paramètres semblables définis pour le module configurable EXT.
Pour associer les valeurs du paramètre, procédez comme suit :
1. Assurez-vous que l'article EXT dispose des paramètres avec les valeurs que vous souhaitez référencer. Si tel n'est pas le cas, ouvrez l'article dans l'Explorateur de structures produit et créez les paramètres, par exemple ext_color et ext_material. Lors de la définition de ces paramètres, vous pouvez inclure un saut de page après ces paramètres, donc ils sont répertoriés séparément pendant le processus de configuration de l'article. En outre, si vous souhaitez pouvoir sélectionner plusieurs valeurs pour chaque paramètre, activez la multi-sélection en définissant la propriété de multi-sélection dans l'onglet Interface utilisateur de la fenêtre Modifier le paramètre.
2. Ajoutez une référence de logique issue de l'article TOP à un autre module configurable, EXT. Entrez le nom de la référence de logique, par exemple, EXTREF.
3. Ouvrez l'article TOP dans l'Explorateur de structures produit.
4. Ouvrez l'onglet Paramètres et créez deux paramètres, color et material. Si vous souhaitez pouvoir sélectionner plusieurs valeurs pour chaque paramètre, activez la multi-sélection.
5. Contraignez les valeurs pour ces paramètres en référençant des paramètres de l'article EXT. Pour cela, cliquez sur l'onglet Contraintes dans l'Explorateur de structures produit.
6. Pour chaque paramètre, spécifiez une expression qui détermine la valeur de paramètre selon le paramètre référencé. Par exemple, déterminez les valeurs de color selon les valeurs du paramètre ext_color de l'article EXT, puis créez cette expression :
color == EXTREF.ext_color
De la même façon, spécifiez l'expression pour le material.
material== EXTREF.ext_material
7. Pour valider la logique, utilisez l'action Configurer pour configurer l'article EXT, puis l'article TOP. Remarquez que lorsque vous sélectionnez des valeurs pour ext_color et ext_material pour l'article EXT, ces valeurs sont disponibles à la sélection lorsque vous configurez l'article TOP. Par exemple, si vous aviez défini color_ext pour EXT comme red et green, ces deux choix sont disponibles à la sélection lorsque vous définissez color pour l'article TOP.