Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Fonctionnalités des Options et variantes Windchill > Développement d'une logique de sélection avancée pour les modules configurables > Etapes de base dans la définition de la sélection avancée
  
Etapes de base dans la définition de la sélection avancée
* 
Si vous prévoyez de définir une logique de sélection avancée pour un module configurable ou d'utiliser un processus de génération de livrable, le module configurable ne peut en aucun cas être un enfant d'un article standard.
Une fois que vous avez créé un module configurable, vous pouvez développer la sélection avancée à l'aide de l'Explorateur de structures produit.
1. Ouvrez le module configurable dans l'Explorateur de structures produit.
2. Définissez des paramètres à l'aide de l'onglet Paramètres.
3. Définissez des contraintes pour les paramètres à l'aide de l'onglet Contraintes.
4. Après avoir créé la logique, configurez l'article pour générer une solution et valider la logique.
5. Une fois que la logique est validée, vous pouvez créer une variante avec la structure d'article et les numéros d'article.
* 
Vous pouvez réutiliser la sélection de paramètre d'un autre module configurable. Pour cela, vous devez créer une référence de logique d'un module configurable au module configurable dont vous souhaitez réutiliser les valeurs de paramètre. Pour plus d'informations sur la façon d'associer des valeurs de paramètre entre deux modules configurables, consultez la section Affectation d'une référence de logique à un autre module configurable.